En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

The Dark Knight Returns : le dernier combat de Batman

par
le 01 août 2012 à 10h40 , mis à jour le 01 août 2012 à 10h55.
Temps de lecture
3min
The Dark Knight Returns. Série d'animation réalisée par Jay Oliva d'après l'oeuvre de Frank Miller.
A lire aussi
News Ciné-Séries Nouvelle série d'animation en deux parties produite par MTV, The Dark Knight Returns dévoile un Batman vieillissant. Découvrez la bande annonce du premier volet.

La mini-série The Dark Knight Returns est adaptée du roman graphique de Frank Miller datant de 1986. Dans cette version, Bruce Wayne n'a plus porté le costume de l'homme chauve-souris depuis plusieurs années, suite à la mort de son associé Dick Grayson, alias Robin. Mais une nouvelle menace va le faire sortir de sa grotte. Le chevalier noir affrontera les Mutants, un groupuscule déterminé à mettre Gotham City à feu et à sang.

 

Le dernier film de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises, est librement inspiré de The Dark Knight Returns et ce classique des années 80 a aujourd'hui son propre show pour lui rendre hommage. Produit par Bruce Timm, celui à qui l'on doit le dessin animé Batman créé en 1992, cette nouvelle série en deux volets ne lésine pas sur la violence et l'action pour ce qui devient le dernier combat de l'homme à la cape noire. 

 

Plus vieux, plus sombre

 

Nous vous proposons aujourd'hui la bande annonce de la première partie du programme mise en ligne par MTV. On peut y découvrir le nouvel allié du Caped Crusader : une jeune femme du nom de Carrie Kelley qui endosse le costume de Robin. Une aide précieuse aux vues des difficultés de Batman à terrasser le leader du gang des Mutants. "Les vieux héros ne meurent jamais, ils deviennent plus sombres" annonce la vidéo. La série s'annonce passionnante,  réaliste et très rythmée.

 

Peter Weller, le légendaire interprète de Robocop, prête sa voix au super-héros de DC Comics tandis que l'actrice Ariel Winter incarne Carrie Kelley / Robin. A la mise en scène, on retrouve le réalisateur Jay Oliva, spécialiste de l'animation télévisée. The Dark Knight Returns sortira en DVD et Blu-ray le 25 septembre prochain aux Etats-Unis.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Froide salutation entre Hollande et Filippetti à Florange

      Froide salutation entre Hollande et Filippetti à Florange

      logAudience