En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

The Dark Knight Rises atteindra-t-il le milliard de dollars ?

par
le 30 juillet 2012 à 12h00 , mis à jour le 30 juillet 2012 à 13h08.
Temps de lecture
3min
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan / Crédits : Warner Bros. Pictures France

A lire aussi
News Ciné-Séries Les premiers très bons résultats de The Dark Knight Rises au box-office américain lui permettent d'espérer franchir le cap du milliard de dollars en fin de parcours. Mais tout reste à faire.

Troisième meilleur démarrage de tous les temps au box-office américain lors de sa sortie, The Dark Knight Rises a rapidement affolé les compteurs. Les Etats-Unis n'ont pas été les seuls à accueillir le film de Christopher Nolan en grande pompes et l'oeuvre a notamment remporté le titre honorifique de meilleur démarrage de l'année 2012 en France avec 423.970 spectateurs pour son premier jour d'exploitation. Malgré ces premiers succès, il n'est pas certain que le long-métrage fasse mieux que son prédécesseur, The Dark Knight - Le chevalier noir.
 
Ces très bons chiffres cachent en effet une vérité qui met The Dark Knight Rises en mauvaise posture : pour son second week-end, le film a connu une baisse de 60% de sa fréquentation en remportant "uniquement" 64 millions de dollars. A titre de comparaison, The Dark Knight avait connu une perte de 53% de son public en engrangeant 75 millions de dollars. Au final, le long-métrage avec le regretté Heath Ledger avait terminé sa course à plus d'un milliard de dollars de recettes internationales et Warner Bros. aimerait faire aussi bien aujourd'hui.
 
The Dark Knight Rises, moins bien que Avengers
 
En dix jours d'exploitation, The Dark Knight Rises enregistre 289 millions de dollars aux Etats-Unis (contre 313 millions pour The Dark Knight) et plus de 500 millions dans le monde. Il semble résister à la diffusion des Jeux olympiques à la télévision et aux départs en vacances mais les moins optimistes craignent que le dernier volet de la trilogie Batman n'atteigne pas la barre symbolique du milliard.
 
Une chose est sûre : avec plus de 1,4 milliard de recettes internationales, The Avengers devrait rester le leader incontesté de 2012. Iron Man, Thor, Hulk et les super-héros des studios Marvel feront plus fort que l'homme chauve-souris.

Commenter cet article

  • ebichu : On verra il va bien marcher, mais c'est plus un thriller qu'un action movie au final, et cerise sur le gateau 3h de film.. peu nombreux vont allez le voir 2 fois je pense, certainement pas moi!

    Le 30/07/2012 à 20h00
  • halx : Ca c'est la question de l'année... Un suspense insoutenable! Quoi qu'il en soit, ce sera sans moi!

    Le 30/07/2012 à 15h37
  • guimeud : Dont l'intégralité des bénéfices seront reversés a des ?uvres caritatives contre la violence ,la prévention des armes a feu , les maladies mentales notamment chez les jeunes etc etc ....

    Le 30/07/2012 à 14h43
  • honfray2012 : Le sordide fait-divers ayant accompagné la sortie du film , le fait que ce soit le dernier opus , plutot bien acueilli de surcroit , font que bien évidemment il n'y a pas de suspense et que le milliard de dollars sera atteint ! quand à rejoindre "Avatar" et ses 2,7 milliards ou "Titanic" lui aussi au-dessus des 2 milliards , il ne faut meme pas y penser !

    Le 30/07/2012 à 12h29
      Nous suivre :
      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      logAudience