En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

The Dark Knight Rises dépasse le milliard de dollars de recettes

par
le 03 septembre 2012 à 16h19 , mis à jour le 03 septembre 2012 à 17h59.
Temps de lecture
3min
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan / Crédits : Warner Bros. Pictures France

A lire aussi
News Ciné-Séries Le dernier Batman de Christopher Nolan entre dans le club très prisé des films ayant atteint le milliard de dollars de recettes dans le monde.

On savait que "The Dark Knight Rises" était déjà un beau succès. Mais le dernier Batman réalisé par Christopher Nolan vient de franchir une nouvelle étape  en devenant le treizième film dans l'histoire du cinéma à dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde. A dimanche soir, il cumule 1,005 milliards engrangés depuis le 20 juillet, date de sa sortie aux Etats-Unis. Dans le détail, le long métrage a généré sur le territoire américain 431,2 milliards de dollars, soit à ce jour 42,9% de ses recettes globales.


"The Dark Knight Rises" prend provisoirement la douzième place du classement des plus gros succès au box office juste devant "The Dark Knight, le chevalier noir" qui affichait en fin de carrière 1,003 milliards de dollars. Notons que les recettes américaines de ce dernier sont encore supérieures de 100 millions par rapport à son successeur.  A terme Christopher Nolan est assuré de voir son dernier film en date figurer dans le Top 10. Il pourrait atteindre la sixième position en s'intercalant entre "Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit" (1,066 milliards) et "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi" (1,119 milliards).

En France, le box office a également été favorable à "The Dark Knight Rises". Outre le fait de figurer parmi les succès de l'été, il est devenu, comme au niveau mondial, le Batman le plus vu dans les salles françaises. A dimanche soir, il cumulait plus de 4,1million de spectateurs selon CBO-Box office.

 

Commenter cet article

  • anti_aciery : J'ai pas aimé ce film décalé de l'histoire originale de Batman.

    Le 03/09/2012 à 17h17
      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience