En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

The Dark Knight Rises : qu'est-il arrivé au Joker ?

par
le 30 juillet 2012 à 17h30 , mis à jour le 30 juillet 2012 à 22h04.
Temps de lecture
3min
The Dark Knight. Un film de Christopher Nolan avec Christian Bale et Heath Ledger.

The Dark Knight. Un film de Christopher Nolan avec Christian Bale et Heath Ledger. / Crédits : Warner Bros.

A lire aussi
News Ciné-Séries Grand méchant de The Dark Knight - Le chevalier noir, il n'est pas fait mention du Joker dans le dernier film de la trilogie. Qu'est devenu le personnage incarné par le regretté Heath Ledger ?

Ennemi juré de Batman, le Joker avait fait son grand retour dans The Dark Knight - Le chevalier noir sous les traits de Heath Ledger, après avoir été interprété par Jack Nicholson sous la direction de Tim Burton. Dans la version de Christopher Nolan, le personnage aux cheveux verts et au sourire rouge sang devenait un criminel implacable et féroce. Pour le grand final, le réalisateur a décidé de ne pas inclure le plus souriant des vilains, par respect pour Heath Ledger, décédé en janvier 2008. Heureusement pour les fans, nous avons quelques nouvelles du protagoniste.

 

Le site Nuke the Fridge a parlé à Greg Cox, l'homme derrière la novélisation officielle de The Dark Knight Rises, c'est à dire l'adaptation du scénario en roman. Dans son livre de 415 pages, l'auteur décrit les évènements du long-métrage et un peu plus, en revenant notamment sur la destinée du Joker.

 

Le Joker, toujours dans l'asile d'Arkham ? 

 

Son oeuvre littéraire dévoile que l'asile d'Arkham est presque désert depuis l'introduction du Dent Act. La plupart des criminels sont désormais enfermés dans la prison Blackgate, que l'on peut voir dans The Dark Knight Rises puique Selina Kyle / Catwoman y est enfermée. "Le pire du pire est envoyé ici, excepté le Joker, qui, selon la rumeur, est emprisonné comme l'unique résident restant dans Arkham" explique Greg Cox.

 

"Ou peut-être qu'il s'est enfuit. Personne n'est réellement certain. Même pas Selina" a ajouté l'auteur du roman. Avant de renaître éventuellement sous une autre forme et avec un autre cinéaste dans un film mettant en scène l'homme chauve-souris, le Joker selon Christopher Nolan reste encore un méchant insaisissable

Commenter cet article

  • evia82 : Je trouve que christopher nolan a eu raison de laisser le joker a heath ledger qui a malheureusement pas eu le temps de faire le batman 3 c'etait le meilleur joker depuis nicholson heath ledger a un charisme exeptionnel c'st affreux pour sa famille qu'il soit partit aussi tôt. mais on gardera son exeptionnelle carrière d'acteur dans nos mémoires. RIP heath.

    Le 06/03/2013 à 14h20
  • sophie70000 : J'adorais le Joker de Nicholson. C'est vrai aussi que je suis fan de l'acteur, je le trouve fascinant comme l'est Pacino, DeNiro... Mais le Joker de Heath Ledger était génial !!! Un role à la mesure du talent de l'acteur qui était totalement habité !! Il nous manque en tout cas, il est parti bien trop tot malheureusement..... !!!

    Le 30/07/2012 à 23h49
      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience