En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

The Dark Knight Rises : quel box office pour le dernier Batman ?

par
le 24 juillet 2012 à 17h15 , mis à jour le 24 juillet 2012 à 17h40.
Temps de lecture
3min
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan / Crédits : Warner Bros. Pictures France

À lire aussi
NewsLe dernier volet de la trilogie Batman, vue par Christopher Nolan, débarque enfin sur les écrans français avec la promesse de faire aussi bien, voire mieux, au box office que "The Dark Knight, le chevalier noir".

Aux Etats-Unis, "The Dark Knight Rises" a démarré plus fort que le précédent Batman réalisé par Christopher Nolan. La France devrait suivre le mouvement et offrir d'emblée au nouveau long métrage un démarrage supérieur à "The Dark Knight, le chevalier noir". L'attente suscitée par le film, quelque peu gâchée par la fusillade survenue pendant une projection du Batman à Aurora dans le Colorado, est énorme. La raison est simple : Christopher Nolan a su réinventer le mythe de l'homme chauve-souris, le rendre désirable et finalement le placer tout de go comme une référence, un film culte en forme de trilogie.

 

Nul doute que l'exploitation de "The Dark Knight Rises" mènera à des scores jamais atteints par la franchise DC Comics exploitée par Warner Bros. Pictures. Sans remonter aux films de Tim Burton, sortis en 1989 et 1992 et encore moins au deux réalisations de Joel Schumacher, le héros Batman a vu sa popularité grandir au fil des années depuis la reprise en main par Christopher Nolan, séduisant notamment un public adulte. Pourtant "Batman Begins", le premier film avec Christian Bale dans le rôle principal, n'a pas connu un immense succès en se contentant en 2005 d'un box office à 1.506.332 entrées. Mais les bases du succès sont là et "The Dark Knight, le chevalier noir", viendra doubler ce score avec au final, en 2008, 3.036.568 spectateurs ravis et conquis.

 

"The Dark Knight Rises" aura l'ambition de terminer au-delà du précédent opus. Et on ne doute pas qu'il soit au rendez-vous en fin de carrière. Car entre ces deux Batman est sorti "Inception", autre film de Christopher Nolan, qui a terminé son parcours français à presque 5 millions d'entrées en 2010. On peut légitimement s'attendre à ce que le dernier volet de la trilogie Batman termine sa carrière au-dessus des 4 millions de spectateurs et pourquoi pas plus...

 

Nous scruterons avec attention les différentes étapes de la carrière de "The Dark Knight Rises" avec, pour mesure, les chiffres de son prédécesseur. C'est ainsi que le film devra être au-dessus des scores suivants : 4.877 entrées aux premières séances Paris 14h, 56.4747 entrées pour sa première journée Paris et sa région, 253.586 entrées premier jour France, 1.008.407 entrées après cinq jours d'exploitation et enfin 1.271.688 entrées au bout d'une semaine.

 

- Lire aussi The Dark Knight Rises : 5 bonnes raisons d'aller voir le film
- Lire aussi Batman : 10 acteurs pour succéder à Christian Bale

 


Source chiffres : CBO-Box office/Rentrax

Commenter cet article

  • willhunting_2 : Quel spoiler ?

    Le 25/07/2012 à 13h20
  • milo : Will Hunting les spoilers tu connais ... ?

    Le 25/07/2012 à 12h51
  • willhunting_2 : @maretticorporat : ben tu sais ce qu'il te reste à faire ? => allez le revoir ^^

    Le 24/07/2012 à 23h47
  • willhunting_2 : Yep ça risque d'être une débâcle à la Batman et Robin si il ya une poursuite :( beurk Warner va prendre un risque bien trop grand...

    Le 24/07/2012 à 19h26
  • lebelier : En tout cas si un reebot doit voir le jour dans quelques temps, il faudra qu'il fasse très très fort car Nolan a placé la barre très haute, un pari pas gagné d'avance.

    Le 24/07/2012 à 18h40

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Foozap #003

      logAudience