En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

The Lone Ranger : le très long tournage avec Johnny Depp arrive à son terme

par
le 27 septembre 2012 à 14h19 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 14h25.
Temps de lecture
3min
Johnny Depp et Armie Hammer dans The Lone Ranger de Gore Verbinski

Johnny Depp et Armie Hammer dans The Lone Ranger de Gore Verbinski / Crédits : The Walt Disney Company

À lire aussi
News Ciné-Séries Le tournage du prochain film de Gore Verbinski avec Johnny Depp au casting devrait prendre fin dans les derniers jours de ce mois de septembre après avoir débuté en février dernier.

Entre 140 à 150 jours ! Ce devrait être au final la durée du tournage du film "The Lone Ranger", l'un des plus longs de l'histoire pour un seul et même film. Si les prises de vue du long métrage de Gore Verbinski avec Johnny Depp se poursuivent encore, The Hollywood Reporter annonce que l'équipe arrive enfin au bout de cette longue aventure débutée le 28 février dernier au Nouveau Mexique.

Plusieurs causes sont mises en avant pour expliquer un si long tournage. "The Lone Ranger" a été confronté a une tempête qui a endommagé les décors, Johnny Depp a été légèrement blessé dans une chute de cheval et il y a six jours un membre de l'équipe, un plongeur chargé de préparer une action sous-marine, est décédé. Mais les raisons du retard viennent aussi et surtout du fait que son réalisateur aime beaucoup tourner. Ceux d'ailleurs qui ont déjà travaillé avec lui, notamment sur la saga "Pirates des Caraïbes", ne sont pas surpris, l'homme étant connu pour son sens du détail et sa recherche de l'authenticité notamment dans le réalisme des décors.

L'histoire du cinéma compte de nombreux tournage à rallonge comme le récent "Django Unchained" qui a demandé à Quentin Tarantino pas moins de 130 jours. De son côté Peter Jackson a passé 274 jours à tourner "Le Seigneur des anneaux", mais pour trois films. Le record absolu, selon le Guinness, est détenu par "Eyes Wide Shut" qui a occupé Stanley Kubrick pendant  400 jours.

Si tout va bien, Gore Verbisnki  devrait livrer "The Lone Ranger", dont la facture s'éleverait pour Disney à 250 millions de dollars, l'été prochain. En France, la date de sortie est calée au 7 août 2013.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Le pire du foot

      Le pire du foot

      logAudience