En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

The Walking Dead saison 3 : un nouvel homme aux commandes

par
le 15 janvier 2013 à 11h18 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 11h29.
Temps de lecture
3min
The Walking Dead Saison 3 Episode 8. Série créée par Frank Darabont en 2010. Avec : Andrew Lincoln, David Morrissey, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden et Danai Gurira.

The Walking Dead Saison 3 Episode 8. Série créée par Frank Darabont en 2010. Avec : Andrew Lincoln, David Morrissey, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden et Danai Gurira. / Crédits : AMC

À lire aussi
News Ciné-Séries Selon le site TV Line, le producteur Scott Gimple devrait succéder à Glen Mazzara à la tête de la série horrifique diffusée par AMC. Un remplacement à haut risque.

En décembre, AMC a poussé Glen Mazzara vers la sortie, évinçant l'homme derrière la troisième saison de "The Walking Dead". La chaîne du câble a évoqué des différends artistiques pour expliquer le départ du showrunner qui avait succédé à Frank Darabont, le créateur du show parti pour les mêmes raisons début 2011. Glen Mazzara va se voir lui-même remplacé par Scott Gimple, nouvel homme fort de la série dont il va prendre les commandes.

Une production toujours chaotique

Scott Gimple a été auteur sur plusieurs épisodes de "Chase" sur NBC et "FlashForward" pour ABC. Il officiait déjà en tant que producteur délégué et est  scénariste sur "The Walking Dead" depuis la saison 2, devenant même un des auteurs les plus prolifiques de la fiction horrifique. Cette année, il a déjà écrit cinq épisodes dont le formidable "Hounded". Sa tâche s'annonce compliquée puisqu'il prend le relais d'un homme qui a insufflé un vent nouveau à la série dès le milieu de la saison 2. Glen Mazzara restera le leader du show jusqu'à la fin de la post-production de la troisième saison.

Le nouveau showrunner devra donc prouver son efficacité dès le début de la quatrième saison en assurant notamment le même niveau d'audience. Il lui faudra également faire avec Robert Kirkman, l'auteur des comics originaux qui semble avoir beaucoup de poids dans l'aspect décisionnel. Une source proche de la production a d'ailleurs affirmé que c'est ce dernier qui avait provoqué le départ de Glen Mazzara après qu'il ait pris trop de liberté avec l'oeuvre originale. On souhaite bon courage à Scott Gimple !

 

Commenter cet article

  • shooby02470 : A force de virer les producteurs à chaque saison on va finir par ne plus croire le diffuseur quand il nous dit que c'est pas de leur faute mais de la faute des producteurs qui ne font pas bien leur boulot !

    Le 15/01/2013 à 12h02
      Nous suivre :
      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      logAudience