En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Titanic : Edition 10eme Anniversaire

Edité par
le 05 septembre 2007 à 00h00
Temps de lecture
2min
titanic2dvdhaut

titanic2dvdhaut /

À lire aussi
News
Vous pensiez en avoir fini avec Titanic ? C'est bien évidemment sans compter sur les fameux "dixième anniversaire" servant de prétextes commerciaux bien pratiques pour remettre la barque à l'eau. Le film de James Cameron, de par son statut et sa popularité, ne passera pas à coté, et c'est en zone 1 (donc chez Paramount) qu'il fera son retour dans une édition spéciale double DVD. Rappelons que le collector sorti il y a deux ans proposait trois disques chez le même éditeur (et quatre en zone 2 chez Fox, puisque le film était divisé en deux). Une interactivité moindre, donc, même pas encore annoncée…


L'intérêt d'une telle ressortie repose surtout la disponibilité éventuelle du HD-DVD puisque Fox, distribuant le film en Europe, ne se cantonne qu'au Blu-Ray, dans les plannings duquel Titanic n'est pas encore annoncé de toute façon. Les éditions 4 et 2 DVD n'ayant pas eu de véritable succès, et les impératifs marketing guidant toujours les plannings d'un éditeur de cet envergure, le suspens reste entier. Que les fans qui veulent fêter l'anniversaire du film ou guetter du coin de l'œil la haute définition tendent donc l'oreille du côté de l'import …
Commenter cet article

  • hachihada : Film titanic j'ai acheté l'édition 4 dvd qui est très bien déjà vu que j'avais acheté la 1ère édition 1 dvd très médiocre.j'attends toujours le bluray avec j'espère l'avc au lieu du mpg2 pourri et plein de bonus en hd c'est la moindre des choses pour un film de cette classe je trouve.

    Le 04/08/2009 à 10h30
  • Kwisatz Haderach : Jasonmaccord C'est justement pour éviter de se contenter d'un avis unique (cf titre de mon premier post) que j'ai donné le mien, qui est négatif. Encore une fois en respectant celui des autres, mais en voulant à tout prix contrebalancer l'esprit fan-boy stérile habituel sur ce genre de news (Cameron en tête). Je suis en grande partie d'accord avec toi. Quelques précisions : Je n'ai pas dit que le film avait marché uniquement grâce à la promo, mais qu'un tel abrutissage des masses a forcément un impact sur le résultat final. "Titanic" n'est pas le seul cas. Récemment, les "Star Wars" en furent un bon exemple. Ils ont cartonné au BO, pourtant les avis sont TRES partagés. Juger un film objectivement me parait impossible, tout comme pour n'importe quelle oeuvre d'art. Je ne suis pas plus objectif qu'un autre, et ne cherche pas à l'être. "Titanic" a bien évidemment des qualités. Mais peu. Les seules évidentes à mes yeux sont l'aspect extrêmement spectaculaire (et la réal de ces scènes plus orientées technique), et la BOF. Et c'est à mon avis justement cet aspect méga-blockbuster associé à l'opportunisme d'une "histoire vraie" connue de tous qui a conduit à un tel succès. Le tout assaisonné de l'omniprésence du sujet dans les médias. Pour les oscars, personnellement je m'en fous tout autant que les palmes, et depuis longtemps déjà. Pas assez représentatifs. Même s'il y a parfois de bonnes surprises ("La leçon de Piano", "La liste de Schindler" ou "Pulp Fiction", entre autres). Au risque de te décevoir, "Titanic" fait justement partie de ces films vite vus (quoique 3h...) et vite oubliés. Je n'en garde que peu de souvenirs à chaque vision. C'est un signe qui ne trompe pas pour moi. Et je n'attends pas le prochain Cameron, puisqu'on en sait quasiment rien. Je ne suis pas un fan-boy. Tout ça pour dire que je suis simplement cohérent avec moi-même. Ce n'est que mon avis, rien de plus, mais c'est le mien. La seule chose à en retirer est que tout le monde n'aime pas forcément "Titanic", comme si c'était le film définitif du Cinéma mondial. Merci pour ton avis modéré, c'est rare dans ce genre de forum.

    Le 06/09/2007 à 12h54
  • jasonmaccord : Jugement objectif: Que la promo amène du monde, c'est sûr, mais: 1- de nombreux films précédés d'une grosse promo ont poutant été des bides monstrueux; donc dire "c'est grace à la promo que le film a marché", c'est un peu abuser. 2- Inversement, de nombreux films méritent le titre de "daube du siecle" bien qu'ayant eue du succès. On en connait tous même si si on ne parle pas des mêmes. Donc dire "c'est un trés bon film puisqu'il a eue du succès "est completement idiot. 3: Peut-on juger "Titanic" objectivement? On ne peut pas litteralement exploser le box office sur tous les continents sans avoir un minimum de qualité; on ne parle pas de 6 ou 10 millions d'entrées en France: ON EST A VINGT MILLIONS. A ce niveau, forcément, statistiquement, il y a des gens qui ont vu le film plusieurs fois, donc l'on adoré et un bouche à oreille monstrueux. C'est la différence avec un simple effet de mode type "Visiteurs" ou "Brozés 3" Autre chose: les oscars. Là encore, toujours objectivement, combien de navets raflent tant d'oscar ? Encore autre chose: vus l'avez vu, vous vous en souvenez; vous savez tous qui est Di Caprio, vous pouvez tous murmurer la musique du film. Et puis si c'était si mauvais, pourtant tant d'attente sur le futur Cameron? Combien d'entre vous peuvent affirmer honnetement "j'irai pas" Je ne prouve rien, j'essaie de mettre un peu d'objectivité... ps: j'ai bien aimé Titanic ;-)

    Le 06/09/2007 à 12h10
  • cypher22 : Kwisatz Coquinou, tu joues sur les mots ! Te fatigues pas à me faire des définitions du BO, je sais ce que c'est :) Par contre, réduire ça à une simple statistique financière, c'est un peu restrictif : y a plein de choses à y analyser, quand tu regardes le maintien des entrées d'une semaine sur l'autre (pour voir l'efficacité du bouche-à-oreille par exemple), le coefficient Paris-Province, les moyennes par copies, etc. Bref, c'est un peu plus complexe que "bénéficiare // déficitaire" à mon avis. Et sur Titanic, ces stats sont éloquentes, et soulignent bien que le succès du film n'est vraiment pas du qu'à un coup marketing.

    Le 06/09/2007 à 10h07
  • Graindesable : Kwistaz... Salut Kwistatz, concernant le cas Cameron, on est plus ou moins d'accord. On en a déjà parlé... :) Sinon concernant cette lutte des classes qui fait tant jazzer, je dis pas que je veux pas la voir mais dans ce film (elle devait sûrment exister à des degrés divers historiquement) mais dans ce film, elle me parait grossiére. A la limite du simple tract distribué par un militant de Lutte Ouvriére. Et dans ton texte, tu es aussi sensible au fait que ce fond social n'est surtout là que pour alimenter, un petit peu le drame mais surtout la love story et lui mettre des batons dans les roues... Au final, Le fond social grossier pour une amourette un peu baclée. (je ne pas versé la moindre larme à la fin...) Et je'oublie pas l'émotion que resentaient les gens devant Kate à plus de 80 balaits : des larmes un peu "tirées par les cheveux." Voià, ca fait des petits trucs bancals qui s'accumulent et qui m'empêchent d'y adhérer totalement. bonne nuit et A Plus.

    Le 06/09/2007 à 00h05
      Nous suivre :
      WAT

        Video Liam Payne Ice Bucket

      logAudience