En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tom Hanks et Natalie Portman chez Michel Hazanavicius ?

par
le 14 septembre 2012 à 14h43 , mis à jour le 14 septembre 2012 à 14h58.
Temps de lecture
3min
The Artist Michel Hazanavicius Bérénice Béjo Oscars

Michel Hazanavicius et Bérénice Béjo, sur le tapis rouge des Oscars, le 26 février 2012 / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
News Ciné-Séries Le réalisateur de "The Artist" pourrait franchir le pas de sa première réalisation américaine avec l'adaptation du roman "Dans le jardin de la bête" d'Erik Larson.

Michel Hazanavicius est décidemment très courtisé aux Etats-Unis. Après avoir vu son nom associé à une comédie produite par Paramount, "Will", le réalisateur de "The Artist", pourrait diriger une autre long métrage, l'adaptation du thriller politique "Dans le jardin de la bête" d'Erik Larson, un roman paru cet été en France aux éditions du Cherche Midi. Et pour le début de sa carrière outre-Atlantique, le lauréat de l'Oscar du meilleur réalisateur devrait diriger, selon Deadline, Tom Hanks et Natalie Portman. Avouons qu'il y a quand même pire comme casting !

 

Tom Hanks devrait incarner dans le film, William E. Dodd, le premier ambassadeur américain dans l'Allemagne nazie en 1933. Natalie Portman serait sa fille qui va rapidement être séduite par les leaders du parti nazi et par leur volonté de redonner au pays un rôle de tout premier plan sur la scène mondiale. Elle devient la maîtresse de nombre d'entre-eux dont le premier chef de la Gestapo. Tandis que son père s'aperçoit rapidement des desseins de persécutions des juifs par le régime, elle fait la rencontre d'un espion russe qui ne tarde pas à la convaincre d'employer ses charmes au profit des Soviétiques. Démarre alors un jeu mortel qui trouvera son épilogue pendant la Nuit des longs couteaux.


Rien n'est encore fixé sur les dates du tournage, ni le reste du casting. Mais "Dans le jardin de la bête" semble être une priorité pour le studio Universal. Si la nouvelle était confirmée, Michel Hazanavicius ajouterait ainsi un nouveau projet à sa liste qui commence à se remplir sérieusement. Outre "Will", dont on ne connaît pas l'état d'avancement, le réalisateur français travaille aussi au remake du film de Fred Zinnemann, "Les Anges marqués" (1948). En attendant, il doit démarrer dans dix jours le tournage, en tant qu'acteur cette fois, du film de Riad Sattouf, "Jacky au royaume des filles" (Lire aussi Michel Hazanavicius fait l'acteur pour Riad Sattouf)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Transport aérien : y a-t-il des régions trop risquées à survoler ?

      Transport aérien : y a-t-il des régions trop risquées à survoler ?

      logAudience