En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Top 10 : Comment Se Debarrasser D'un Ennemi ?

Edité par
le 07 avril 2009 à 00h03 , mis à jour le 15 octobre 2009 à 00h00.
Temps de lecture
4min
darkknight_haut82

darkknight_haut82 /

Dossiers
Le blogueur à UN MILLION de visites, l'incontournable BER sort de ses habituelles news pour nous offrir un sympathique Top 10 des meilleures façons de se débarrasser d'un ennemi. Original et drôle à la fois !
Pour rappel, chacun est libre de créer son blog pour s'exprimer, avec une mise en avant spécifique des tests DVD, news, critiques cinéma, etc. Vous pouvez les illustrer à votre convenance, rajouter des liens, et réagir sur les blogs des autres.

Empire, le célèbre magazine américain que l'on ne présente plus, a fait un top 50 assez sympa, puisqu'il ressasse les morts ou plus exactement, les façons d'en finir avec un assaillant, les plus originales et dans ce top, j'ai fait une petite sélection de ce que moi, j'aime bien !

Voici mon top 10 :

10. Daredevil
Je sais, le film ne plaît pas à tout le monde, et bien moi, il me convient assez, surtout en Director's cut, et le Tireur me fait bien marrer surtout quand avec une cacahuète il se débarrasse d'une vieille un peu encombrante.



9. Blade
Le premier du nom, peut-être pas le meilleur mais c'est grâce à lui que la vague de comics à l'écran a déferlé, et pour cela merci !



8. Terminator 2 : le jugement dernier
La façon dont le T-1000 se débarasse des parents adpoptifs de John Connors, est assez flippante mais fun à la fois, tout comme quand le T-800 flingue les genoux des deux bips venus aider John.



7. X-men 2
Avec Wolverine aux manettes, il y en a à la pelle, aussi, des façons de se débarrasser vite fait d'un ennemi, pourtant même si je préfère Wolvie à Diablo, c'est ce dernier dans la scène d'ouverture qui me transcende pour se débarrasser des gardiens !
Et avec Wolverine : le film, gageons qu'il y ait encore plus de ce genre de scènes !



6. Matrix
Alors là pêle-mêle, il y en a un sacré paquet surtout avec les agents Smith. Celle que je préfère, c'est lorque Néo demande de l'aide à Trinity, et qu'elle se pointe sur le côté d'un agent et lui dit : "Arrête celle-là !"




5. Wanted : choisis ton destin
Quelle super sensation de savoir que le mal ne reste pas impuni.



4. Transformers
Optimus vs Bonecrusher, ça tranche assez sec !



3. Robocop
Quand Robocop fait l'une de ses premières sorties, et qu'il sauve une femme d'un viol certain, si ça c'est pas une punition, au même titre que le crime qu'il allait commettre !



2. The Dark Knight
La scène du crayon magique est devenue culte, à elle seule, d'ailleurs le crayon est vraiment magique car après on ne le revoit pas !Tadaaaaaaaaaaaaaammmm....



1. Iron Man
La façon qu'il a de se débarrasser du Tank, assez nonchalante, est totalement "kiffante", mais dans le métrage, il en existe bien d'autres, comme quand il arrive pour la première fois en Afghanistan pour essayer son armure Mark 3, et que les terroristes menacent d'exécuter les femmes et les enfants. Il sort ses petits lance-roquettes cachés et hop, tous dézingués, pareil à travers le mur façon Robocop, totalement jouisssif !



Il y en a beaucoup d'autres, mais j'ai dit que c'était un top 10, sinon j'aurais mis aussi : Ong Bak, 300, King Kong, Shoot'em up, American History X, ou même encore Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue, le plus culte, et le plus drôle, soit dit en passant !

Voici, le lien, où vous pouvez retrouver ce top : Top 50 Empire
Commenter cet article

  • mr-pupins : Je n'avais pas vu cet horrible article, qui, n'ayons pas peur des mots, ne sert strictement à rien...

    Le 29/04/2010 à 19h40
  • joshuashapiro : Ber Ok merci pour ces précisions! Moi honnêtement j'avais pas détesté Daredevil à l'époque,j'ai trouvé le film plutôt con et amusant quoi,mais objectivement c'est un navet.C'est ce qu'on appel un plaisir coupable je crois!! Bon je rassure les gens ca doit être mine de rien à des pires films de super héros!Pourtant l'histoire aurait pu être mieux traité car il y a disons de la matière à faire un bon film avec ce comic book!

    Le 07/04/2009 à 19h19
  • ber : Joshuashapiro Hello, oui oui je suis sérieux, c'est sûr le personnage de Matt murdock aurait gagné encore plus en profondeur et en noirceur si le réal avait bien voulu s'immiscer dans ce sens là, mais l'intrigue parallèle où il force l'homme au pacemaker à lui donner un nom sans que les battements de son coeur ne varient, le tout pour disculper le perso de coolio montre à quels points il était prêt à en venir lorsqu'il suit ses convictions ! En tout cas je préfère le traitement que Mark S Johnson a donné à Daredevil que celui qu'il a donné à Ghost rider( ou plutôt Ghost Lepers, a montrer du bout du doigt tout le long du film on dirait un question pour un champion live ). En attendant mieux, sur Daredevil ce qui ne serait tarder avec le Reboot actuellement dans les projets ( faut encore qu'il soit bon et là c'est pas gagné ).

    Le 07/04/2009 à 15h36
  • joshuashapiro : Ber, daredevil director's cut T'es sérieux quand tu dis que la DC'S est bien?c'est une question non rhétorique je signale lol

    Le 07/04/2009 à 14h30
  • super ninja : Plagiat or not plagiat Je sais pas si vous avez lu l'article de Ber mais il explique clairement s'être inspiré de l'article de Empire Online donc y a no malaise les enfants. PS : Ce message s'adresse aux gens qui ont laissé des commentaires ci dessous.

    Le 07/04/2009 à 13h53

      Les dernières infos

      Vous vous y prenez encore au dernier moment pour faire vos cadeaux de Noël et vous n'avez pas le temps de courir les magasins. Et si vous vous optiez pour une box ? Ces boîtes cadeaux, souvent remplies de surprises, peuvent être une alternative facile et sympathique. Voici notre sélection un peu originale.
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience