En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Total Recall avec Colin Farrell plus fort que Rebelle et Batman

par
le 23 août 2012 à 11h45 , mis à jour le 23 août 2012 à 16h42.
Temps de lecture
3min
Total Recall : mémoires programmées de Len Wiseman

Total Recall : mémoires programmées de Len Wiseman / Crédits : Sony Pictures Releasing (France)

À lire aussi
CinémaA la fin de sa première semaine dans les salles françaises, "Total Recall : mémoires programmées" affiche un bilan positif avec une première place au box office.

Le remake de "Total Recall" parviendra-t-il à faire aussi bien que l'original au box office ? Rien n'est encore certain mais cela semble bien parti. Le long métrage, réalisé par Len Wiseman avec Colin Farrell qui reprend le rôle immortalisé par Arnold Schwarzenegger, parvient, dans la torpeur de la canicule à rassembler 551.476 spectateurs au cours de sa première semaine d'exploitation, selon CBO-Box office. Diffusé dans 524 salles à travers le pays, "Total Recall : mémoires programmées" se positionne donc à la première place du classement et affiche par la même occasion le meilleur taux de fréquentation, avec une moyenne par copie de 1.052 entrées.


Pour espérer rivaliser avec la version de 1990 signée Paul Verhoeven, ce nouveau "Total Recall" devra faire preuve de vaillance et atteindre les 2,3 millions d'entrées en fin de carrière. Il permet néanmoins à Colin Farrell de renouer avec le succès après les déconvenues de "Fright Night" ou "London Boulevard" sortis en 2011. Depuis Deux flics à Miami, aucun des films avec l'acteur irlandais n'avait dépassé le million d'entrées, ce qu'est en mesure de faire "Total Recall : mémoires programmées".


La chaleur extrême régnant sur une grande majorité du pays a poussé de nombreuses personnes dans les salles. La plupart des films à l'affiche depuis plus de deux semaines affichent des baisses limitées comme "Rebelle" ou "The Dark Knight Rises", qui prennent les deuxième et troisième places avec seulement 20% de pertes. Le film d'animation Pixar termine sa troisième semaine à 390.302 entrées portant ainsi son cumul à 1,8 million de spectateurs. Le Batman de Christopher Nolan n'est pas bien loin avec 383.776 entrées et devrait fêter les 4 millions avant mardi soir prochain.


Après le succès il y a deux ans du "Voyage extraordinaire de Sammy", on pouvait s'attendre à un bon démarrage de "Sammy 2". Il n'en est rien, le film d'animation se contente de 227.490 entrées pour sa première semaine. Rappelons que le premier volet des aventures de la tortue de mer avait attiré 453.000 spectateurs en première semaine pour terminer sa carrière à plus de 1,3 million. La cinquième place revient à "Sexy Dance 4 : Miami Heat" qui séduit 225.763 spectateurs en deuxième semaine pour afficher un cumul de 605.380 entrées.


Dans le reste du classement, "Magic Mike" de Steven Soderbergh avec Channing Tatum n'attire pas grand monde pour sa semaine de lancement avec 132.498 spectateurs devant 367 écrans. "Cornouaille" avec Vanessa Paradis fait proportionnellement mieux dans 220 salles avec 128.162 entrées. "L'Age de glace 4 : la dérive des continents" devrait passer le cap des 6 millions de fans dans les jours qui viennent et asseoir un peu plus son statut de plus gros succès de l'année.

- Voir Le Top 10 du Box office
- Toutes les informations sur Total Recall : mémoires programmées

Commenter cet article

      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience