En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un nouveau Ben-Hur va voir le jour

par
le 15 janvier 2013 à 15h15 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 15h21.
Temps de lecture
3min
Ben-Hur de William Wyler

Ben-Hur de William Wyler / Crédits : MGM

News Ciné-Séries La MGM va produire un nouveau film "Ben-Hur", 54 ans après la sortie du long métrage culte avec Charlton Heston.

Remise à flot par le succès de "Skyfall", qui vient de passer le milliard de dollars de recettes mondiales, mais aussi du "Hobbit : un voyage inattendu", la MGM va se lancer dans un projet comme on n'en fait plus depuis les années 60, en produisant un remake de "Ben-Hur", le film à succès de William Wyler sorti en 1959 et mettant en scène Charlton Heston dans le rôle-titre. Selon Deadline, tout comme le film original, cette nouvelle production sera une adaptation du roman de Lewis Wallace, "Ben-Hur : A Tale of the Christ", paru en 1880, et dont les droits sont désormais dans le domaine public.

L'histoire de "Ben-Hur", située au début de notre ère, est celle Judas Ben-Hur, prince de Judée, qui retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents. Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.

Selon les informations distillées par Deadline, la nouvelle  version pourrait faire plus de place à la jeunesse de Judas Ben-Hur et de son ami Messala. Il pourrait également évoquer plus longuement la vie du Christ qui se déroule en parallèle. Le scénario de ce nouveau film serait confié à Keith Clarke, déjà auteur du script du film de Peter Weir, "Les Chemins de la liberté". En revanche, on ne sait pas encore qui succèdera à Charlton Heston dans le rôle principal.

Le film de 1959 a été un grand succès au cinéma et reste encore une référence dans l'histoire d'Hollywood. En 1960, lors de la cérémonie des Oscars, il reçoit onze statuettes, dont meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, ce qu'aucun film n'avait réussi jusque-là. En France, il est le 13e plus gros succès de tous les temps avec 13,8 millions d'entrées.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      logAudience