En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un réalisateur pour le remake de "Videodrome" !


le 23 août 2012 à 12h09 , mis à jour le 23 août 2012 à 14h59.
Temps de lecture
2min
Videodrome de David Cronenberg

Videodrome de David Cronenberg / Crédits : Prodis

A lire aussi
CinémaUniversal a proposé au réalisateur Adam Berg de mettre en scène le remake du "Videodrome" de David Cronenberg. Un film culte réalisé en 1983 remis au goût du jour.

David Cronenberg et ses fans ne vont pas être contents : le remake de "Videdrome" réalisé il y a près de trente ans devrait bien voir le jour et confirmer la tendance actuelle : proposer des remakes de classiques de science-fiction des années 80 et 90 aux spectateurs d'aujourd'hui. Comme le confirme "Total Recall - Mémoires Programmées", actuellement en salles, avec Colin Farrell dans le rôle tenu par Arnold Schwarzenegger.

En fait, ce projet de remake de "Videodrome" remonte à 2009. A cette époque, Universal proposait à Ehren Kruger, scénariste de "Le Cercle - The Ring" et de "Scream 3", d'en rédiger le script.


Aux dernières nouvelles (donc trois ans après la mise en chantier), le studio aurait engagé Adam Berg, clippeur entre autres pour The Cardigans, pour le réaliser.


Pour rappel, "Videodrome", de David Cronenberg, montrait comment le patron d'une petite chaîne érotique sur le câble captait par hasard un mystérieux programme-pirate dénommé Vidéodrome, mettant en scène tortures et sévices sexuels. Son visionnage provoquait peu à peu des hallucinations et autres altérations physiques. La frontière entre réalité et univers télévisuel devenait bien mince, et la folie guettait...


Pas de dates de tournage encore prévues...

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      logAudience