En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Underworld, nouvelle ère : retour gagnant pour Kate Beckinsale

par
le 23 janvier 2012 à 10h00 , mis à jour le 23 janvier 2012 à 10h06.
Temps de lecture
3min
Underworld : nouvelle ère de Mans Marlind, Björn Stein

Underworld : nouvelle ère de Mans Marlind, Björn Stein / Crédits : SND

À lire aussi
NewsUnderworld : nouvelle ère, qui marque le retour de Kate Beckinsale, s'impose au box office américain.

La saga Underworld compte toujours ses adeptes. Le nouvel opus, Nouvelle ère qui vient de sortir aux Etats-Unis le prouve une nouvelle fois, d'autant qu'il marque le retour de son emblématique héroïne, Sélène, interprétée par Kate Beckinsale. Pour son premier week-end dans les salles américaines, Underworld : nouvelle ère récolte 25,4 millions de dollars de recettes lui assurant la première place du classement, selon les chiffres publiés par Box office Mojo.
Underworld : nouvelle ère de Mans Marlind, Björn Stein
Underworld : nouvelle ère réalise le deuxième démarrage de la licence juste derrière le deuxième film, Evolution, qui engrangeait 26,8 millions de dollars en janvier 2006. Le premier opus avait quant à lui récolté 21,7 millions de dollars en septembre 2003. Sans Kate Beckinsale, Underworld 3 : le soulèvement des Lycans parvenait à gagner 20,8 millions de dollars. En fin de carrière, Underworld : nouvelle ère peut espérer atteindre les 60 millions de dollars. La sortie française du film avec Kate Beckinsale est programmée pour 8 février.

Le film de guerre Red Tails prend la deuxième place pour son lancement avec 19,1 millions de dollars devançant Contrebande, l'ancien leader qui récolte 12,2 millions de dollars. A la faveur d'une exposition beaucoup plus importante que ces quatre dernières semaines, Extrêmement fort et incroyablement près avec Tom Hanks se classe quatrième avec 10,5 millions de dollars. Le nouveau Steven Soderbergh, Haywire, démarre timidement avec 9 millions de dollars.

La carrière de The Artist connaît un nouveau souffle avec  l'ajout de 446 salles et surtout les récompenses aux Golden Globes. Le film avec Jean Dujardin encaisse 2,3 millions de dollars supplémentaires et voit son cumul faire un bond à plus de 12 millions.

 

Commenter cet article

  • milo : Underworld Rules !! Ravi de voir ma saga préférée 1ère au Box-Office !!

    Le 23/01/2012 à 14h11
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience