En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une nouvelle trilogie "Terminator" pour Arnold Schwarzenegger

par
le 30 juin 2013 à 19h33 , mis à jour le 30 juin 2013 à 19h41.
Temps de lecture
3min
Arnold Schwarzenegger dans le film Terminator 2 : le jugement dernier

Arnold Schwarzenegger dans le film Terminator 2 : le jugement dernier / Crédits : Columbia TriStar

À lire aussi
News Ciné-Séries La Paramount a officialisé la suite de la saga "Terminator" avec, non pas un, mais trois films à venir avec Arnold Schwarzenegger. Une nouvelle trilogie qui pourrait précéder les premiers épisodes.

Il sera bien de retour, pas pour un seul, mais pour trois épisodes. Arnold Schwarzenegger va reprendre du service dans la peau du "Terminator" pour une nouvelle trilogie. La Paramount a officialisé l'information dimanche avec même une date de sortie pour le prochain opus : le 26 juin 2015 aux Etats-Unis. En début de mois, l'acteur et ancien gouverneur de Californie s'était réjoui de retrouver le rôle qui l'avait rendu célèbre. "Je suis très heureux que les studios me veuillent pour jouer dans "Terminator 5" et reprendre le rôle du Terminator dont nous débuterons le tournage en janvier prochain", avait-il confié à la presse.

La rumeur circulait depuis longtemps, notamment depuis la fin de carrière politique de l'ancien Mister Univers bodybuildé et le dernier épisode de la saga "Terminator Renaissance" en 2009. Le T-800, robot apocalyptique et héros mythique des années 80, reviendra donc dès 2015 et avec lui son acteur emblématique, Schwarzy en personne. Le cinquième épisode tant espéré par les fans s'est longuement fait attendre depuis son annonce il y a quelques années. Justin Liu avait été choisi comme réalisateur avant de finalement renoncer au projet. Mais cette fois, l'affaire semble bel et bien engagée.

Laeta Kalorgridis (Avatar) et Patrick Lussier, réalisateur de "Hell Driver" avec Nicolas Cage, ont été chargés de l'écriture du scénario de ce qui devrait être un "reboot" et une "stand-alone trilogy" selon Paramount, c'est-à-dire un nouvel ensemble de films indépendants des trois premiers épisodes de la saga. Cette fois-ci, l'histoire pourrait bien se dérouler dans les années 1950 du temps où le T-800 était encore un être humain. Aucun titre n'a été avancé pour le moment.

Depuis le premier "Terminator" réalisé en 1984 par James Cameron (Avatar, Titanic), la franchise a remporté plus d'un milliard de dollars de par le monde.

Commenter cet article

  • theyoguishow : Franchement j'adore Terminator mais là STOP !!! On va tout gâcher ! Schwarzy dont je suis fan depuis tout jeune (j'ai grandi avec ses films qui cassaient tout) est trop vieux ! A la rigueur on le remplace comme dans Salvation 4 par un "acteur numérisé" mais c'est TROP TARD pour le jouer en vrai ! Et puis vous imaginez un Terminator dans les années 50 ? Comment on fait pour l'arrêter ? J'dis pas que y avait pas des armes correctes à l'époque mais bon déjà avec un m-16 ou un fusil à pompe on lui fait quasiment rien au Terminator... Et puis l'histoire... ça va être bizarre... le Terminator va essayer de tuer le père ou la mère de Sarah Connor maintenant ? lol Et pourquoi pas revenir au moyen-âge ou dans l'Antiquité, ce serait encore plus simple pour le robot... Nan franchement laissez tomber, en plus Schwarzy a déjà eu droit à 2 pontages...

    Le 02/07/2013 à 14h43
  • bisounoursfr : Le probleme est de sortir une trilogie se passant AVANT les autres films, mais avec le meme acteur... et ayant 30 ans de plus. Y'a pas un probleme ? La seule solution que j'envisage, c'est que Schwarzy jouerais le role d'un homme qui ait donné son ADN dans le passé (pour X raison), et que ce soit cet ADN qui soit utilisé pour la creation du Terminator plus tard. Sinon je vois pas comment un "papy" de 65 ans pourrait jouer un role qui dans le même futur le rendrais 30 ans plus jeune...

    Le 01/07/2013 à 12h08
  • honfray2012 : Terminator 1 = ,371,200 , Terminator 2 = 9,843,345 ,Terminator 3 =3,371,112et Terminator Salvation = 1,353,001 , ce qui fait quand meme près de ,200,000,000 , donc vos pronostics ne sont basés sur rien d'autre que votre ressenti personnel , les chiffres démontrant un noyau de fans financièrement non négligeable ; et c'est bien comme çà qu'ils voient les choses à Hollywood : bankable or not ?

    Le 30/06/2013 à 23h27
  • wt33 : "Laeta Kalorgridis (Avatar) et Patrick Lussier, réalisateur de "Hell Driver"" Déjà on est mal barré... "Cette fois-ci, l'histoire pourrait bien se dérouler dans les années 1950 du temps où le T-800 était encore un être humain." Et là c'est la cata. Si c'est vrai c'est bien parti pour être un navet. Mais bon ils déjà tué la saga avec les 2 derniers "terminator".

    Le 30/06/2013 à 22h11
  • momolo701 : Cool il me tarde de voir le film en 2015

    Le 30/06/2013 à 20h28
      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience