ARCHIVES

VIDEO. "Pacific Rim" : une bande-annonce qui en met plein la vue

RLV photo par
le 30 avril 2013 à 12h30 , mis à jour le 30 avril 2013 à 14h39.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
News Ciné-Séries Après une succession de projets annulés, Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan) a tenu le bon bout avec "Pacific Rim", un blockbuster où des robots affrontent des monstres et qui se présente déjà comme l'antithèse des "Transformers". Une incroyable bande-annonce prépare à l'événement.
Guillermo Del Toro a toujours aimé alterner des projets ambitieux ("Hellboy 1 & 2", "Blade 2") et d'autres plus confidentiels ("Cronos", "L'échine du diable", "Le Labyrinthe de Pan"). C'est une preuve de sa versatilité, de son éclectisme et de sa capacité à rebondir.

Après avoir abandonné la réalisation de "The Hobbit", finalement réalisé par Peter Jackson, et après l'annulation du tournage de "At The Mountains of Madness", un film d'horreur inspiré de Lovecraft et produit par James Cameron, le réalisateur Mexicain a bien rebondi avec "Pacific Rim", un nouveau projet distribué par Warner sous influence des kaiju eiga (films de monstres nippons comme Godzilla, produits par la Toho) dans lequel des monstres géants affrontent des robots géants.

De nouvelles images époustouflantes

Ainsi, de gigantesques monstres surgis du Pacifique (Pacific Rim désignant les pays entourant cet océan) menacent la Terre. La Pan Pacific Defence a organisé la riposte en construisant des robots géants (les Jeagers, soldats en allemand), dirigés par des pilotes. Parmi eux, Raleigh Antrobus, interprété par Charlie Hunnam, vu dans "Les Fils de l'homme", et Mako Mori, alias Rinko Kikuchi, la japonaise sourde-muette dans "Babel". Mésestimés, ces deux-là vont devoir piloter un vieux Jaeger pour sauver le monde.

Idris Elba, découvert dans "The Wire" et révélé dans "Luther", a remplacé Tom Cruise dans le rôle du commandant des pilotes de Jaegers. Ron Perlman l'acteur fétiche de Del Toro ("Hellboy") est lui aussi au casting. Et ILM s'est occupé de la majorité des effets visuels. Prometteur vu qu'on leur doit ceux de l'excellent "Mission Impossible : Protocole Fantôme". Cette nouvelle bande annonce était d'abord réservée aux spectateurs d'une convention cinéma qui s'est déroulée voilà un mois. Elle a tellement impressionné le public que Warner a décidé de l'utiliser pour la promotion. On espère un résultat à la hauteur des attentes.

"Pacific Rim", le 17 juillet 2013 au cinéma

Commenter cet article

  • newyorker75 : Film qui fait (étrangement) penser au Manga Evangelion, ou des enfants, revêtus de combinaisons, pilotent des "Evas", robots humanoïdes géants, pour combattre des "Anges" decidés à nous exterminer.

    Le 30/04/2013 à 13h32
      Nous suivre :

      Lance Armstrong se reconvertit en mécano

      logAudience