En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Vikings : Mel Gibson veut nous faire peur !

Edité par
le 19 janvier 2010 à 03h47
Temps de lecture
3min
signes_6

signes_6 /

À lire aussi
NewsEn pleine promotion pour Hors de contrôle, Mel Gibson se prête à quelques confessions sur son alléchante future réalisation.

Si cela fait très plaisir de voir Mel Gibson s'illustrer de nouveau en tant qu'acteur, sa carrière de réalisateur continue d'intriguer les cinéphiles au plus haut point après qu'il ait annoncé avoir un projet en chantier, Vikings. En effet, connaissant son goût et son talent pour les films historiques, l'imaginer s'attaquer aux barbares hirsutes du nord fait naître les rêves les plus fous et, tandis qu'il faisait la promotion de Hors de contrôle, Collider en a donc profité pour lui soutirer quelques informations.

Bonne nouvelle alors pour tous ceux qui apprécient le caractère jusqu'au boutiste de Gibson, son nouveau film ne cédera pas à la facilité et -comme La Passion du Christ ou Apocalypto avant lui- sera tourné dans la langue utilisée à l'époque de l'action. Ou plus exactement LES langues. "Je pense que nous utiliserons l'anglais que parlaient les gens de l'époque ainsi que le vieux norrois, enfin tout ce que l'on pouvait entendre au 9ème siècle. Je vais vous donner du réalisme". Ça tombe bien, c'est ce que l'on veut !

edge_of_darkness1

 

Ajoutant qu'il cultive l'idée de ce film épique et fou sur les vikings depuis l'âge de 16 ans, l'acteur/réalisateur s'exprime sur sa vision de ces fiers guerriers et marins. "Je veux un viking propre à vous terrifier. Je veux voir quelqu'un que je n'ai jamais vu ailleurs parler d'une voix basse, avec un accent germanique guttural et qui puisse me foutre les jetons pour de vrai. A quoi cela pouvait-il ressembler ?". Le 13ème Guerrier nous en donnait déjà une idée plutôt convaincante, entre autres, mais gageons que la version de Mel Gibson saura se distinguer.

 

Ce Vikings s'annonce donc sous les meilleurs auspices et il nous tarde désormais qu'il entre en tournage pour en apprécier les premières images, ce qui devrait se faire à l'automne 2010. William Monahan (Les Infiltrés) est actuellement à l'oeuvre sur le script et si Leonardo DiCaprio est attendu, les propos du réalisateur laissent entendre qu'il ne sera pas un viking mais certainement une de leurs victimes.

Commenter cet article

  • maskagaz : Il y a eu chez les Vikings des pillards barbares et également des marchands cultivés et des bâtisseurs de cités. Le film va se dérouler au 9ème siècle, à une époque plutôt barbare et sanglante pour les Vikings, la version du Viking soft c'est plutôt au 11ème siècle. L'archétype du barbare hirsute est donc de mise pour ce film.

    Le 19/01/2010 à 19h37
  • exarkun : Définitivement le projet le plus excitant de l'année (oui je sais qu'elle ne fait que commencer).

    Le 19/01/2010 à 18h49
  • ulrak : Les vikings du "13ème guerrier" n'avaient rien de réalistes. Ils étaient les archétypes du barbare classique. Si Gibson veut un certain réalisme historique comme pour "Apocalypto", il va falloir oublier les grosses barbes et les casques à cornes...

    Le 19/01/2010 à 11h07

      Les dernières infos

      Vous vous y prenez encore au dernier moment pour faire vos cadeaux de Noël et vous n'avez pas le temps de courir les magasins. Et si vous vous optiez pour une box ? Ces boîtes cadeaux, souvent remplies de surprises, peuvent être une alternative facile et sympathique. Voici notre sélection un peu originale.
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience