En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Da Vinci Code", loin des records

Edité par
le 18 mai 2006 à 15h44
Temps de lecture
3min
THE DA VINCI CODE
À lire aussi
News Ciné-Séries Le film de Ron Howard a réalisé une bonne première journée sur la France mercredi lors de sa sortie. Avec 232.898 spectateurs, "Da Vinci Code" ne casse pas pour autant des records.

Etant donné l'exposition médiatique avec la présentation en ouverture de Cannes, la pseudo polémique religieuse et la sortie en avant-première mondiale en France, on pouvait logiquement s'attendre à un résultat plus élevé. Mais Da Vinci Code réalise un démarrage plus que correct mais sans plus avec 232.898 entrées mercredi pour son premier jour d'exploitation. Sur les démarrages "premier jour" depuis le début de l'année, le film de Ron Howard prend la quatrième place, selon CBO-Box Office, derrière Les Bronzés 3, L'âge de glace 2 et Camping.

Si l'on compare avec Star Wars Episode 3, sorti l'an dernier à la même époque dans la foulée de sa présentation à Cannes, Da Vinci Code est loin derrière. Le film de George Lucas engrangeait le 18 mai 641.799 spectateurs. La superproduction avec Tom Hanks et Audrey Tautou ne prend que la 52e place des meilleurs démarrages "premier jour" de tous les temps. Autant dire qu'on est loin des records. Sur Paris et sa périphérie, il totalise 49.825 entrées.

Ces premiers résultats, sans être exceptionnels, ne sont pas honteux pour autant, et il faudra attendre la fin de la semaine cinématographique pour donner quelques prévisions. Mais il est déjà certain que le film sera l'un des succès de l'année. Un succès qui s'annonce mondial. Son réalisateur a indiqué que 20.000 copies circuleraient à travers la planète. Da Vinci Code sortait ce jeudi dans plusieurs pays européens et est proposé aux spectateurs américains demain vendredi.

Commenter cet article

  • Marc : J'ai été bluffé par le Da Vinci Code c un film génial qu'en déplaise à certains !

    Le 22/05/2006 à 01h15
  • Katia : Pour epondre à anywhere:je pensre que ce livre n'est vrmt pas une insulte pour l eglise.Ca m'enver vrmt les gens qui prennent tt au premier degré!!!! Ce livre est vrmt tres bien ecrit et puis si vs savez lire il est marque roman donc c est une fiction,tt n'est pas vrai!!!!

    Le 21/05/2006 à 21h35
  • Olivier Raynaud : Très bon film, meilleur que le roman car il en a supprimé ou compressé les longueurs de scénario. Et un bon coup dans les dents des «critiques spécialisés» auto-proclamés (comme les imams...) qui vivent sur une autre planète que le public dont il n'ont d'ailleurs strictement rien à faire. Et le public, heureusement, le leur rend bien...

    Le 21/05/2006 à 18h05
  • Anywhere : J'suis allée le voir mercredi, à la scéance de 10 heures au ciné cité des Halles... J'ai dormit environ.... 80 minutes sur les 180 de base.... Ce film est vraiment nul... Les acteurs sont palichons, incrédibles au possible (sauf Ian McKellen, terrible en pyschopathe du Graal)... Tom Hanks semble paumé dans le film, aussi mou et gélatineux qu'un poulpe mal coiffé... Et Audrey Tautou, la "fierté Française du moment" semble tout aussi peu crédible que moi en Voldemort... Jean Reno semble perdu dans un second rôle qui aurait d'être creusé comme celui de Silas, l'Albinos (un plus pour son apparence)... C'est surfait, l'histoire (déjà pathétique) est réduite à une simple course poursuite où se perdent les indices... Trop de musique, trop de grandiloquence jusqu'à en devenir risible... Comme dans la scène où Langdon annonce à Neveu qu'elle est la descendante de Jésus et Marie Madeleine... Même Dark Vador était plus expressif en annonçant à Luke Skywalker qu'il était son père... Un beau gros film bien commercial...dont le scénario me fait penser à ... Benjamin Gates et le secret des Templiers.... des secrets à découvrir, une courses poursuite... Autant le livre se laisse lire si on met de côté l'aversion que l'on a pour Dan Brown qui dit avoir passé des heures à faire des recherches et à cause de qui, des millions de "monsieurs tout le monde" vont penser que l'Opus Dei est une secte, que l'Eglise nous a tous bluffé... Bien je sois pas spécialement croyante, ce manque de respect pour une religion qui a bercé la plupart des civilisations occidentales (à partir de son "officalisation", cela va sans dire) est digne des caricatures sur l'Islam... Autant le film me donne envie de vomir...

    Le 19/05/2006 à 22h32
  • Pascal : Xila d'Arras, peux tu m'expliquer la difference entre 1 pied féminin et 1 pied masculin ?

    Le 19/05/2006 à 14h40
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Franck Leboeuf n'a pas lancé son défi que déjà il prend le seau !

      Ice Bucket Challenge : Franck Leboeuf n'a pas lancé son défi que déjà il prend le seau !

      logAudience