En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

World of Warcraft : le film trouve un scénariste

par
le 06 août 2012 à 12h30 , mis à jour le 06 août 2012 à 16h44.
Temps de lecture
3min
Capture écran de l'illustration de la page d'accueil du site de "World of Warcraft"

Capture écran de l'illustration de la page d'accueil du site de "World of Warcraft" / Crédits : DR

À lire aussi
News Ciné-Séries Le scénariste Charles Leavitt a été engagé par les studios Legendary Pictures pour travailler sur l'adaptation cinématographique de jeu en réseau World of Warcraft.

World of Warcraft est le jeu multi-joueurs en ligne le plus populaire du genre et l'univers imaginaire d'Azeroth a des millions d'adeptes à travers le monde. Appartenant à la société Blizzard Entertainment, la franchise créée en 1994 pourrait rapidement connaître les joies du grand écran. Les studios Legendary Pictures veulent toujours adapter le jeu vidéo au cinéma, malgré la défection récente du réalisateur Sam Raimi, un temps rattaché au projet mais qui a finalement jeté l'éponge. De nouveau à la recherche d'un cinéaste pour prendre les commandes du projet, la société a au moins trouvé son scénariste : Charles Leavitt.

Un scénariste habitué à la fantasy

L'auteur prend donc le relais de Sam Raimi et Robert Sodat pour une réécriture en profondeur du film World of Warcraft. Il a été auparavant scénariste de Sunchaser (Michael Cimino, 1996), K-Pax : l'homme qui vient de loin avec Kevin Spacey (2001) ou encore de Blood Diamond (2006) mettant en scène Leonardo Di Caprio.

 

Le scénariste aura fort à faire avec l'univers de World of Warcraft. La densité des conflits épiques entre les deux clans (la Horde et l'Alliance) et la richesse des personnages devraient donner du fil à retordre à Charles Leavitt. Heureusement, l'homme n'est pas totalement étranger au genre fantasy puisqu'il a d'ores et déjà adapté le roman de Joseph Delaney intitulé L'Apprenti Epouvanteur qui sortira en salles sous le titre Le Septième fils.

 

Source : Variety

Commenter cet article

  • nicolefoux : En clair, comment parler de ce que vous ne connaissez pas...

    Le 07/08/2012 à 15h10
  • malhunjian : J'ai joué à presque tous les MMO's, tous, sauf.... World of Warcraft et franchement, j'espère que le film sera plus réussi visuellement que le jeu, car c'est moche, mais comme avec toutes les licences de jeu ( hors mis Max Payne peut-être ), le film devrait être nul, pas fini avec un scénario à mourir de rire mais qui ravira les fans du jeu se prenant pour des elfes noirs enterrés dans leur chambre 24h par jour ( 6h de sommeil pour 18h de jeu, hein ! ).

    Le 06/08/2012 à 15h54
      Nous suivre :
      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      logAudience