En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"World Trade Center", 3e du box-office nord-américain


le 15 août 2006 à 09h20
Temps de lecture
3min
TF1/LCI Nicolas Cage World Trade Center Oliver Stone
A lire aussi
News Ciné-Séries Le film "World Trade Center" a débuté à la troisième place du box-office nord-américain ce week-end, la comédie "Talladega nights" restant en tête du classement, selon les chiffres définitifs publiés lundi.

La première adaptation hollywoodienne de la tragédie new-yorkaise du 11-Septembre a obtenu 18,7 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada, a indiqué la société Exhibitor Relations, se classant à la troisième place du box-office nord-américain ce week-end. Depuis sa sortie mercredi, le film a raflé 26,5 millions de dollars.

Il s'agit du meilleur début d'exploitation jamais enregistré par un film d'Oliver Stone. World Trade Center, qui raconte la miraculeuse survie de deux policiers dans les décombres des tours jumelles de New York, a été salué par la critique, mais la réponse du public restait une inconnue.

22 millions de dollars en un week-end pour Talladega nights

Talladega nights : the ballad of Ricky Bobby, une comédie sur le monde de la course automobile, a conservé la tête du classement avec 22,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche. La semaine dernière, ce film avec en vedette le populaire acteur Will Ferrell avait obtenu 47 millions.

Entre ces deux poids lourds s'immisce un film destiné à un jeune public féminin, Step up (Top dance pour le marché français), une comédie sentimentale se déroulant dans le monde de la danse et qui a rapporté 20,7 millions.

La ferme en folie, un film d'animation, est quatrième en deuxième semaine avec 9,7 millions, suivi du film d'horreur Pulse, une nouvelle version hollywoodienne d'un long métrage hongkongais qui rapporte 8,2 millions de dollars.

D'après AFP

Photo : Nicolas Cage dans World Trade Center

Commenter cet article

  • Eric : Le film ne marche pas partout , au Quebec le film à fait en quelques jours 200 000$ d'entrée alors qu'un film québécois a fait 2 millions $

    Le 15/08/2006 à 21h10
  • Richard : Durant mon séjour la semaine dernière aux Etats-Unis, j'ai pu voir le film WTC ce lors de sa sortie mercredi, et je peux affirmer qu'il s’agit d'un réel navet à l'eau de rose très décevant !! Oliver Stone nous avait pourtant habitué à un bien meilleur cinéma, critique, constructif, avant-gardiste...

    Le 15/08/2006 à 20h32
      Nous suivre :
      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      logAudience