En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

X-Men : une suite adaptée d'un classique

par
le 03 août 2012 à 10h35 , mis à jour le 03 août 2012 à 11h09.
Temps de lecture
3min
X-Men : le commencement de Matthew Vaughn

X-Men : le commencement de Matthew Vaughn / Crédits : 20th Century Fox

À lire aussi
News Ciné-Séries La suite de X-Men : le commencement s'intitulera X-Men: Days of Future Past. L'intrigue sera adaptée d'un classique du comic book datant de 1981 et écrit par Chris Claremont.

X-Men : le commencement fut l'une des très bonnes surprises de l'année 2011, en relançant à la perfection la franchise et en s'intéressant à la jeunesse de Charles Xavier/Professeur X, Erik Lehnsherr/Magneto ou encore Raven Darkholme/Mystique. Après le relatif succès du long-métrage (352 millions de dollars glanés dans le monde), le 20th Century Fox a décidé d'offrir une suite au public : un oeuvre intitulée Days of Future Past.

 

C'est aux micros de IGN que le producteur Bryan Singer a confirmé les rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines. La suite de X-Men : le commencement sera adapté de The Uncanny X-Men des éditions Marvel, le cycle écrit par Chris Claremont, l'une des intrigues les plus appréciées des fans. L'histoire de Days of Future Past (Les Jours du Futur antérieur) alterne entre le présent où les X-Men affrontent les mutants de Mystique et une ligne temporelle futuriste causée par l'échec des X-Men a empêché l'assassinat du sénateur Robert Kelly. Dans cet avenir sombre, les héros sont traqués et envoyés dans des camps de concentration par les Sentinelles, des robots géants. Heureusement, Kitty Pryde/Shadowcat ou plutôt une version future du personnage remonte le temps pour tenter d'éviter la tragédie.

 

"Cela va être très ambitieux. Le film gère plusieurs aspects de ce comic mais également de nouvelles choses. Je ne dois pas vous en dire plus" explique Bryan Singer. Le réalisateur Matthew Vaughn reprend les rênes du long-métrage avec James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence au casting.

Commenter cet article

  • grotroll : Avec un peu de bol, on verra Cable, X-Factor, Genosha, les Sentinelles,.... ça peut être marrant !

    Le 23/10/2012 à 09h34
      Nous suivre :
      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      logAudience