En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Zero Dark Thirty

Zero Dark Thirty : 1ères images du film sur la traque de Ben Laden

par
le 07 août 2012 à 18h00 , mis à jour le 11 janvier 2013 à 10h42.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
News Ciné-Séries Projet controversé sur la traque et la capture d'Oussama Ben Laden, Zero Dark Thirty est le nouveau film de Kathryn Bigelow, la réalisatrice oscarisée de Démineurs. Découvrez la bande-annonce.

Dans un premier temps, la cinéaste voulait réaliser un long-métrage sur l'échec des Américains à capturer Oussama Ben Laden. La réalité rattrapant la fiction, elle avait décidé de changer la fin de son scénario après la mort du leader d'al-Qaida. Alors que la traque du terroriste s'est achevée le 2 mai 2011, ce projet cinématographique a rapidement suscité la polémique : les Républicains s'étaient offusqués que l'ex femme de James Cameron et réalisatrice de Point Break ait accès à des entrevues avec des responsables du Pentagone et y voyaient une publicité pro-Barack Obama. Il s'inquiétaient également que trop de détails puissent être données à l'artiste concernant l'opération militaire.

Pas de Barack Obama dans le film

Mark Boal, le co-scénariste de Zero Dark Thirty et ancien correspondant de guerre tient à rassurer ce petit monde aux micros de Entertainment Weekly, en affirmant que l'actuel président des Etats-Unis est totalement absent de l'oeuvre : "Il n'y a pas de politique à l'ordre du jour. Arrêtons avec ça. Beaucoup de gens vont être surpris lorsqu'ils vont voir le film. Par exemple, le président n'est pas présent dans le long-métrage. Il n'est pas du tout dedans."

 

La bande-annonce est désormais disponible. Efficace dans son traitement graphique tout en étant peu éloquente dans le fond, elle laisse planer le mystère autour du film avec Jessica Chastain qui sortira le 23 janvier 2013 en France. Aux Etats-Unis, Zero Dark City sera en salles le 19 décembre, un mois après l'élection présidentielle.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience