En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Zero Dark Thirty

"Zero Dark Thirty" préfère s'imposer au box office

par
le 14 janvier 2013 à 12h30 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 17h32.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
News Ciné-Séries Le film réalisé par Kathryn Bigelow prend la tête du box office américain du week-end avec des recettes de 24 millions de dollars.

A défaut d'avoir brillé au palmarès des Golden Globes dimanche soir, "Zero Dark Thirty" se contentera amplement d'avoir ravi la première place du box-office américain ce week-end. Après trois semaines d'exploitation dans une combinaison de salles très limitées, cinq pendant les deux premières semaines puis 60 la semaine dernière, le film réalisé par Kathryn Bigelow est disponible depuis vendredi dans 2.937 cinémas et du coup ses recettes grimpent à 24 millions de dollars, selon Box office Mojo.  Suffisant pour devenir le nouveau leader.

En attendant le verdict des Oscars, où le film est nommé à cinq reprises, "Zero Dark Thirty" va pouvoir capitaliser avec le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique attribué à Jessica Chastain (Voir EN IMAGES. Golden Globes 2013 : tous les lauréats). Vu son sujet, le film, qui relate la traque d'Oussama Ben Laden, devrait de toutes manières rencontrer un grand succès. Il est également au centre d'une polémique en montrant des scènes de torture qui auraient contribué à localiser le chef terroriste d'al-Qaïda.

La comédie "A Haunted House", parodie de films avec des maisons hantées, prend la deuxième place en réalisant une belle première semaine à 18,8 millions de dollars et surtout devance le très attendu "Gangster Squad" avec Ryan Gosling, Sean Penn ou Emma Stone, qui se contente de 16,7 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. "Django Unchained" et "Les Misérables" suivent avec respectivement 11 et 10,1 millions de dollars.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      logAudience