En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Grey's Anatomy

 powered by
Mis en ligne le 18 septembre 2009 à 16h25, mis à jour le 18 septembre 2009 à 16h25
Grey's Anatomy - Saison 7. Série créée par Shonda Rhimes en 2005. Avec : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh et Justin Chambers
Note de la rédaction
Pays : 
USA

Titre original : 
Grey's Anatomy

Début de production : 
2005

Réalisateur : 

Acteurs : 
Ellen Pompeo, Sandra Oh, Katherine Heigl, Justin Chambers, Kevin Mckidd, T.R. Knight, Patrick Dempsey, Chandra Wilson, James Pickens Jr., Sara Ramirez, Eric Dane, Isaiah Washington, Kate Walsh, Chyler Leigh, Jeffrey Dean Morgan, Brooke Smith, Jesse Williams, Sarah Drew

Editeur : 

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes et ses chefs. Mais quand on est amoureuse d'un chirurgien, ça n'est pas si simple ...

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Vidéos & Bandes-annonces

  • Grey's Anatomy - Bande annonce saison 6picto
    Vidéo en cours

    Grey's Anatomy - Bande annonce saison 6

  • Grey's Anatomy - Les premiers extraits de la saison 7picto
    Vidéo en cours

    Grey's Anatomy - Les premiers extraits de la saison 7

  • Extrait Grey's Anatomy saison 8 : "If/Then", les onze premières minutes (VO)picto
    Vidéo en cours

    Extrait Grey's Anatomy saison 8 : "If/Then", les onze premières minutes (VO)

La critique : Ici, la règle est le divertissement avant tout et il faut bien avouer que ce quasi-huis clos fonctionne au quart de tour.

Pour qui suit un peu le monde des séries, impossible de passer outre l'intérêt soulevé par l'arrivée d'Urgences pour les fictions se déroulant dans le monde médical. Rejeton de cette tendance, Grey's Anatomy fut initialement lancée comme un show de remplacement de mi-saison sur ABC avant de connaitre le succès que l'on sait. Un succès dû à la mise en scène de personnages fédérateurs bien définis, alliés à une mécanique addictive de soap opéra. Car c'est bien de relations sentimentales qu'il s'agit ici, tandis que la jeune Meredith Grey (Ellen Pompeo) va revenir terminer ses études dans l'hôpital de Seattle Grace, hôpital où sa surdouée de mère fit ses premières armes.

greys_anatomy_s5_64

De simple internes à médecins, le petit groupe (une ancienne modèle, une forcenée de l'apprentissage, un jeune homme trop sensible et son contraire bourru) va essuyer les plâtres de chirurgiens ayant eux-aussi leurs problèmes, qu'ils soient professionnels (évolution de carrière, remise en question suite à l'échec) ou sentimentaux (trop de temps à l'hôpital nuit au couple). Jouant la carte de la comédie sentimentale matinée de drame percutant et de cas médicaux incroyables et visuellement impressionnants, Shonda Rhimes tisse une trame tout aussi outrancière qu'elle est addictive. Si certaines intrigues évoluent avec une lenteur incroyable ou tournent en rond plus que de raison, elle sont l'occasion pour les scénaristes de ne rater le traitement d'aucune ramification. Ici, la règle est le divertissent avant tout, et il faut bien avouer que ce quasi-huis clos fonctionne au quart de tour.

Si les situations prennent leur temps pour évoluer en profondeur, c'est ainsi tout l'inverse qui se produit quand on regarde le programme au jour le jour : le spectateur n'a pas le loisir de se reposer d'une semaine à l'autre tant les relations évoluent sans temps morts. Il y a toujours un couple qui se forme ou se déchire, un problème (souvent rapidement résolu) entre deux personnages, une situation sarcastique spécifique. A chaque fois, le spectateur conquis a la satisfaction de regarder un show qui avance. Idéal, donc, pour alimenter au bureau les discussions autour de la machine à café ! Le show est de ce fait rapidement devenu un phénomène de société d'une ampleur insoupçonnée, chaque épisode amenant une audience tournant autour des 19 millions de spectateurs sur ses quatre premières saisons ! Ce succès poussera d'ailleurs la chaîne à programmer le show juste après le Superbowl en 2006, occasionnant une audience record de 38,1 millions de spectateurs. Rien de mieux pour devenir une référence culturelle d'importance que d'autres séries ne se privent pas de citer.

Grâce à son succès, Grey's Anatomy a permis à sa créatrice de lui donner un spin-off. Prenant place en Californie dans une petite clinique privée emplie de petits clients (soit tout l'opposé de Grey's) Private Practice suit les aventures d'Addison Montgommery (Kate Walsh), ex-femme du mari de Meredith Grey.

Toutes les news Grey's Anatomy

Commenter cet article

  • tecktonikedunor : Sa serait mon réve de rencontré en personne ellen pompeo

    Le 08/01/2012 à 15h37
  • tecktonikedunor : Je suis supert fan de ellen pompeo et de patrick dempsey je veux pas qu'il quitte la série grey's anatomy c'est les meilleur si il l'a quitte plus personne ne regardera

    Le 08/01/2012 à 15h36
  • jenny83 : Cette série est tellement merveilleuse qu'aucun mot ne pourrai la décrire. La saison 6 sort de l' ordinaire; bien sur il y a tous les personnages (enfin, ce qu'il en reste...) et leurs histoires mais dans cette saison, on apprend leurs passé. Et Patrick Dempsey dans toute sa splendeur ! Je trouve quand même dommage que Robert Baker (Charles Percy)ne soit pas présent dans les futurs saisons.

    Le 20/04/2011 à 19h10
  • jenny83 : Cette série est tellement merveilleuse qu'aucun mot ne pourrai la décrire. La saison 6 sort de l' ordinaire; bien sur il y a tous les personnages (enfin, ce qu'il en reste...) et leurs histoires mais dans cette saison, on apprend leurs passé. Et Patrick Dempsey dans toute sa splendeur ! Je trouve quand même dommage que Robert Baker (Charles Percy)ne soit pas présent dans les futurs saisons.

    Le 20/04/2011 à 19h08
  • cam06440 : La saison 7 promet d'être encore meilleur que les dernières saisons vivement sa diffusion en france !!!!!!!!!!!

    Le 19/04/2011 à 16h00
      WAT

        Voir et revoir En Mode Appart avec Diane Dassigny et Fabrice Abraham sur ...

      logAudience