En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Gwyneth Paltrow sacrée aux Creative Emmy Awards

Edité par
le 12 septembre 2011 à 01h55 , mis à jour le 12 septembre 2011 à 15h19.
Temps de lecture
3min
gwyneth_paltrow_haut.jpg

gwyneth_paltrow_haut.jpg /

NewsGwyneth Paltrow remporte un Creative Emmy Award pour son rôle de Holly Holliday dans Glee, où elle campait une prof remplaçante aux multiples talents.

Une semaine avant les Emmy Awards se tenait à Los Angeles la cérémonie des Creative Emmy Awards. Davantage portée sur l'aspect technique que sa consoeur, elle récompense entre autres tous ces travailleurs qui contribuent, en coulisses, au bon déroulement de nos séries préférées (costumes, effets visuels, direction artistique...).

 

Glee - Saison 2. Série créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan en 2009. Avec : Matthew Morrison, Kevin Mc Hale, Lea Michele et Cory Monteith

Deux autres catégories, et non des moindres, auront crée le buzz ce weekend, celle des guest stars. Loretta Devine qui incarne la femme du Chef souffrant d'Alzheimer dans Grey's Anatomy détrôna ainsi Julia Stiles (Dexter) donnée favorite dans la course à l'Emmy de meilleure actrice invitée dans une série dramatique. Concernant les meilleures actrices invitées dans une série comique, Gwyneth Paltrow aura crée la surprise en remportant la précieuse petite statuette, éliminant l'excellente Cloris Leachman (Raising Hope).

Souvenez-vous, Holly Holliday le personnage que Paltrow avait la saison dernière incarné dans Glee n'avait pas hésité (en espagnol, por favor!) à se payer la tête de Miss Lindsey Lohan, ce qui lui avait valu de s'attirer les foudres de l'intéressée. Or si il est vrai que Paltrow avait su faire preuve d'un certain talent comique, démontrant par la même occasion qu'elle avait de la voix (ça doit tout de même aider d'être mariée au leader de Coldplay), son apparition dans la série n'avait été que de (très) courte durée, avec trois épisodes seulement contre 22 pour Leachman, sa principale rivale.

 

 Cloris Leachman

Autre grande gagnante de la soirée, la chaîne câblée HBO, dont le nombre de nominations à ces Emmy Awards (75) excédait de très loin celle d'une chaîne hertzienne comme la Fox (29). Chacun y lira ce qu'il veut mais si ces quelques chiffres devaient nous servir de leçon, ce serait que tout ce qui porte la mention "câble" se distingue immanquablement par sa qualité.

En parlant de câble... Boardwalk Empire arrive en tête en repartant avec 7 statuettes, Le Trône de Fer empoche sans grande surprise l'Emmy pour sa magnifique séquence d'ouverture, et The Walking Dead chez AMC se distingue pour sa part dans la catégorie de meilleur maquillage prosthétique.

Rendez-vous donc samedi prochain pour les "vrais" Emmy Awards. Ca devrait vous laisser amplement le temps de potasser votre liste de nominés...
Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

        La route de l'Atlantique

      logAudience