En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actrice Yvette Wilson est morte à 48 ans

par
le 15 juin 2012 à 20h05
Temps de lecture
3min
La série Moesha avec Yvette Wilson (à droite) dans le rôle de Andell Wilkerson.

La série Moesha avec Yvette Wilson dans le rôle de Andell Wilkerson. / Crédits : UPN

NewsL'une des stars de Moesha, Yvette Wilson, est décédée à l'âge de 48 ans. Retour sur sa carrière et la série qui l'a rendue célèbre.

La planète séries vient de perdre une actrice qui nous a fait rire dans les années 90 et que les fans regretteront. Yvette Wilson est décédée hier à l'âge de 48 ans d'un cancer. L'actrice aura été l'un des principaux ressorts comiques de Moesha, diffusée pour la première fois en France fin 1998.

 

Souvenez-vous de Moesha, cette série comique centrée sur le quotidien d'une famille afro-américaine et surtout sur la fille du clan Mitchell, la jeune Moesha (Brandy Norwood). Son père (William Allen Young) s'était remariée avec Dee (Sheryl Lee Ralph), la vice-principale de l'école de l'héroïne. Une situation explosive et pleine de drôlerie à la maison... Dans la série, Yvette Wilson incarnait Andell Wilkerson, la propriétaire d'un café qui n'avait pas sa langue dans sa poche et se montrait souvent hilarante.

 

L'actrice avait débuté sa carrière en 1992 dans Uptown Comedy Club où elle interprétait plusieurs rôles. On avait pu la voir au cinéma dans Poetic Justice aux côtés de Janet Jackson ou Spoof Movie avec les frères Wayans. Outre Moesha, la comédienne avait repris le rôle de Andell Wilkerson dans la série The Parkers.

 

La co-star de Moesha, Shar Jackson, a immédiatemment fait part de sa tristesse sur son compte Twitter en remerciant tous ses followers qui avaient prié pour son amie.

 

 La série Moesha avec Yvette Wilson (à droite) dans le rôle de Andell Wilkerson.
Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

      Les + vus sur Plurielles.fr
      logAudience