En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

L'Exorciste : une mini-série américaine en préparation

par
le 25 mai 2012 à 11h45 , mis à jour le 25 mai 2012 à 12h15.
Temps de lecture
3min
exorciste1xe1

exorciste1xe1 /

NewsL'Exorciste, l'oeuvre littéraire de William Peter Blatty qui a déjà inspiré un film, sera prochainement adaptée en mini-série.

Tous les cinéphiles avertis se rappellent forcément de L'Exorciste, chef d'oeuvre d'angoisse et d'épouvante réalisé en 1973 par William Friedkin. Si l'adaptation du livre de William Peter Blatty engendra plusieurs suites et relectures sur grand écran, c'est cette fois à la télévision que le démon Pazuzu et le Père Merrin s'affronteront.

L'Exorciste de William Friedkin

La mini-série L'Exorciste sera supervisée par Sean Durkin, l'auteur réalisateur de Martha Marcy May Marlene. Le show devrait comporter 10 épisodes et se détacher légèrement des précédentes versions en se focalisant sur les évènements amenant à la possession démoniaque et comment ces derniers affectent les proches de la victime.

 

Nous ne savons pas pour l'instant si les personnages originaux comme Regan MacNeil et sa mère Chris seront présents. Le Père Damien Karras serait néanmoins de la partie. A l'heure actuelle, de nombreux producteurs délégués ont montré de l'intérêt au projet mais rien n'est fait concernant un achat par une chaîne. La série L'Exorciste sera produite par Roy Lee (Les Infiltrés, Le Cercle).

 

Source : Vulture

Commenter cet article

  • jacksong : ça va être dur de faire mieux qu'American Horror Story !

    Le 26/05/2012 à 19h35
  • peterparker : J'espere que ça sera mechant !

    Le 25/05/2012 à 19h36
  • jeromebeales : C'est une excellente nouvelle, j'ai hâte de voir ce que ça donnera !

    Le 25/05/2012 à 12h18
      Nous suivre :
      WAT

        Nicole Scherzinger se livre dans Big Fat Lie

      logAudience