En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

La Nouvelle Trilogie et la genèse de la série Hard

par
le 04 juin 2011 à 00h00
Temps de lecture
3min
Hard Saison 2. Série créée par Cathy Verney en 2008. Avec : Natacha Lindinger, Francois Vincentelli, Michèle Moretti

Hard Saison 2. Série créée par Cathy Verney en 2008. Avec : Natacha Lindinger, Francois Vincentelli, Michèle Moretti / Crédits : Canal+

DossiersLa série Hard a vu le jour grâce à la Nouvelle Trilogie, concept fort émanant de Canal + pour découvrir de nouveaux talents.

Alors que la saison 1 de Hard sera disponible le 08 Juin en DVD chez Koba Films et que la deuxième saison est diffusée dès ce soir sur Canal +, nous vous proposons un retour sur la genèse de la série créée par Cathy Verney.

Hard Saison 1. Série créée par Cathy Verney en 2008. Avec : Natacha Lindinger, Francois Vincentelli, Michèle Moretti

C'est en 2006 que Canal + lance un concept fort pour parvenir à stimuler positivement la fiction française. Sous la houlette de Bruno Gaccio et Gilles Galud (La Parisienne d'Images), la chaîne est à la recherche de scénarii innovants pour développer des programmes singuliers et donner sa chance à de jeunes auteurs. En résumé, Canal + veut produire trois séries courtes (3 épisodes de 26mn sauf pour Hard qui en a obtenu six) et trouver trois artistes qui sauront faire la différence. Leur principe : Pas de juges, pas de flics, pas de toubibs, pas d'instits ! Les premières saisons donnent notamment vie  à Turbulences (six épisodes, six plans séquences) et Les Multiples (série d'animation à l'univers déjanté).

 

Hard a inauguré la troisième édition de la Nouvelle Trilogie en 2008 avec un succès retentissant. La série a remporté plusieurs prix au festival international Roma Fiction et obtenu des audiences très satisfaisantes puisque 500 000 abonnés étaient devant le programme. Alors que le public était visiblement attiré par le sujet brûlant du show, la presse n'a pas tardé à s'émouvoir pour cette création originale. Une recette gagnante qui a pour la première fois dans l'histoire de la Nouvelle Trilogie donné naissance à une suite.

Hard Saison 2. Série créée par Cathy Verney en 2008. Avec : Natacha Lindinger, Francois Vincentelli, Michèle Moretti

 

Hard revient donc dès ce soir pour une deuxième saison avec douze épisodes pour compléter le tiercé gagnant de la Nouvelle Trilogie cinquième du nom. Canal + diffusera la série en prime-time et les téléspectateurs qui ont suivi la saison 1 retrouveront Sophie (Natacha Lindinger) cette fois décidée à réaliser les fantasmes féminins sur pellicule pour ses clientes repartent avec leur exploit sous le bras et en DVD. Pendant ce temps, Roy Lapoutre (François Vincentelli) tentera de percer dans le cinéma traditionnel.

 

La saison 2 de Hard sortira le 24 Août chez Koba Films.

 

Photos Hard Saison 1

 

Jaquette DVD Hard Saison 1
Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Foozap #003

      logAudience