Mentalist saison 3, le final : la mort de John le rouge ?

par
le 19 mai 2011 à 23h00 , mis à jour le 25 mai 2011 à 12h09.
Temps de lecture
3min
Mentalist - Saison 3. Série créée par Bruno Heller en 2008. Avec Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman et Tim Kang

Mentalist - Saison 3. Série créée par Bruno Heller en 2008. Avec Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman et Tim Kang / Crédits : Warner Bros. Television

À lire aussi
NewsLe final de la saison 3 de Mentalist promet une nouvelle apparition de John le rouge, un cliffhanger et un mystère.

Ce soir aux Etats-Unis, CBS diffusera le dernier épisode de la saison 2 de Mentalist. Un final qui promet d'être haletant et qui devrait voir le retour de John le rouge pour un face à face attendu avec Patrick Jane (Simon Baker). La productrice Ashley Gable a même confirmé que l'année allait se terminer sur un cliffhanger et ouvrir vers un nouveau mystère à résoudre. Il pourrait même y avoir une énorme surprise !

Mentalist - Saison 3. Série créée par Bruno Heller en 2008. Avec Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman et Tim Kang

Ce cliffhanger serait une première pour Mentalist : "Nous n'avons jamais fait de vrai cliffhanger avant, mais je pense que nous pouvons le qualifier ainsi. Le final va répondre à beaucoup de questions mais va ouvrir un nouveau mystère." Patrick Jane devrait rencontrer son côté le plus obscur, une violence intériorisée que le public a appris à connaître : "C'est la raison d'être de Jane ces dernières années. La série pose cette question : Est-ce que cet homme drôle, ce genre de Cary Grant pourrait tuer quelqu'un qu'il a toujours voulu tuer ?"

 

Et si John le rouge venait à être tué ? Vous devez vous dire que ce serait un suicide artistique... Pourtant, les scénaristes de Mentalist ont plus d'un tour dans leur sac et la saison 4 pourrait bien se dérouler sans l'ennemi numéro 1 de Patrick Jane : "La mythologie de la série s'est approfondie et est devenue plus riche. Ce qui était vrai au début de la série ne le sera plus pour très longtemps. Le show évolue. Les choses changent et c'est bon pour le programme. A mon avis, il pourrait certainement y avoir une vie après John le Rouge."

 

Nous ne sommes pas à l'abri d'une grosse surprise...

 

 

Commenter cet article

  • kstor44 : Ben c le seul truc à faire pour relancer la série qui s'enfonce !

    Le 20/05/2011 à 21h43
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience