En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Le Trône de Fer : les nains et le mysticisme

Edité par
le 15 novembre 2011 à 13h00
Temps de lecture
3min
Le Trône de fer Saison 1 (Game of Thrones). Série créée en 2010. Avec : Mark Addy, Alfie Allen, Sean Bean et Emilia Clarke

Le Trône de fer Saison 1 (Game of Thrones). Série créée en 2010. Avec : Mark Addy, Alfie Allen, Sean Bean et Emilia Clarke / Crédits : HBO

NewsTout juste auréolé de son premier Emmy Award, Peter Dinklage rappelle que les personnes atteintes de nanisme ne sont pas des créatures mystiques et asexuées.

C'est grâce au Trône de Fer que Peter Dinklage a appris à aimer la littérature fantasy. En effet, selon l'acteur, les nains souvent dépeints dans ce genre d'histoires ne sont pas du tout proches de la réalité et sont même souvent ridicules.

 

The Playlist a interrogé l'interprète de Tyrion Lannister et celui-ci a tenu à expliquer ce qu'il ressentait : "J'essais de ne pas trop interprèter ce que je lis mais souvent les personnes atteintes de nanisme sont représentées comme des créatures mystiques, ce qui est un peu absurde. J'ai un grand sens de l'humour et même un humour noir sur presque tout mais je trouve cela très étroit d'esprit de représenter perpétuellement les nains comme des personnes qui portent des chaussures qui se recroquevillent au bout, qui ont une grande sagesse d'esprit et qui ne sont pas du tout sexuels".

Le Trône de fer Saison 1 (Game of Thrones). Série créée en 2010. Avec : Mark Addy, Alfie Allen, Sean Bean et Emilia Clarke

Avec Le Trône de Fer, Peter Dinklage interprète donc un personnage très loin des clichés. Intelligent, courageux et véritable Don Juan, Tyrion Lannister est probablement aussi l'un des personnages les plus intéressants de la série. Mais l'acteur a tout de même tenu à rappeler que cela était trop rare : "Vous regardez quelque chose comme Blanche-Neige et vous vous rendez compte que chaque nain n'a qu'une seule caractéristique, il y a celui qui éternue, celui qui est grognon, celui qui est fatigué... Et c'est quelque chose que l'on retrouve encore dans des histoires modernes, mais cela touche aussi encore les femmes, les personnes de couleur..."

 

Pour retrouver Peter Dinklage dans le rôle déjà culte de Tyrion Lannister, il faudra attendre le printemps 2012. et la saison 2 du Trône de fer.

Commenter cet article

  • superlumberjack : Moi aussi j'adore le moyen âge ^^ Et n'ayant pas pu découvrir cette série à la TV, je m'achèterai sans doute les Blu-Ray.

    Le 16/11/2011 à 15h19
  • feeclochette13 : Trop Fan de série type moyen âge, j'attendais depuis longtemps une série d'héroic fantasy de cette envergure! J'espère la voir longtemps à l'écran! Le personnage de Tyrion est excellent j'adore! Un peu triste que sean bean (aaaah boromir!!!) ai quitté la série mais bon sa faisait parti de l'histoire!

    Le 15/11/2011 à 15h24

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Clara Morgane et Jey Olivier nous ouvrent les portes de leur maison d'artistes

      logAudience