En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

TF1 et EuropaCorp s'associent pour produire des séries en anglais

Edité par
le 08 septembre 2011 à 14h50
Temps de lecture
2min
europacorpsiteofficielbout

europacorpsiteofficielbout /

NewsTF1 et EuropaCorp, le groupe fondé par Luc Besson, ont passé un accord pour produire ensemble des séries en langue anglaise.

La société EuropaCorp, fondée par Luc Besson, et le groupe TF1 viennent de s'associer pour un partenariat. Filiale du groupe, EuropaCorp Television a en effet signé pour produire des séries en langue anglaise avec la première chaîne française. Les séries seront ensuite diffusées à l'international et permettront ainsi de toucher un public plus large. Pour TF1, il s'agit de continuer à miser sur les séries mais en investissant le marché international.

 

Luc Besson

 

Une alliance qui permet à EuropaCorp de s'imposer davantage et de promouvoir sa filiale EuropaCorp Television, alors que le groupe de Luc Besson, mettait davantage en avant ses projets au cinéma auparavant. Le duo veut ainsi s'introduire dans le marché mondial grâce à des séries made in France. Elles seront cependant bien tournées en langue anglaise, sans doute pour faciliter l'export de celles-ci. Si l'accord est effectivement conclu, on ignore encore les séries sur lesquels planchent les deux groupes, ni à partir de quand on pourra les découvrir sur TF1.

Commenter cet article

  • pasagenoux : Aujour'hui, pour lutter contre le chômage de masse qui sévit dans notre pays, on nous parle d'acheter français et de privilégier ainsi le « Fait en France ». Mais que doit-on penser de ces sociétés françaises de productions cinématographiques qui travaillent en anglais mettant, de fait, les artistes francophones au chômage ?

    Le 18/12/2011 à 22h49
  • sophieb : Pourquoi toujours confondre "international" et "pays anglophones" ? Quand on veut toucher le monde, le vrai "international" on produit dans sa langue et les autres pays doublent ou sous-titrent dans leur langue à eux ! Ce qui est bon trouve toujours preneur même tourné dans une petite langue, et en plus le français n'est pas une petite langue (200 millions d'interlocuteurs dans le monde quand même)

    Le 18/12/2011 à 19h11

      Les dernières infos

      CRITIQUE. "Saint Laurent" de Bertrand Bonello, avec Gaspard Ulliel dans la peau du couturier, arrive quelques mois après le "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert avec Pierre Niney dans le rôle titre. Loin du biopic classique, une sublime plongée dans la tête d'un créateur de génie, travaillé par l'ivresse et la mélancolie, hanté par des fantômes. Ce mercredi dans les salles.
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience