En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Bande annonce Le Dernier Rempart


- 1min 26s -

La bande annonce du film Le Dernier Rempart de Kim Jee-woon avec Arnold Schwarzenegger, Peter Stormare, Jaimie Alexander... Sortie le 23 janvier 2013.

La journée en vidéo

Retour sur le scandale de la Dépakine

Dépakine : retour sur un scandale sanitaire à retardement

1min 26s
La Dépakine est au cœur d'un scandale sanitaire à retardement. Ce médicament, prescrit contre l'épilepsie depuis 1967, est commercialisé par Sanofi. Dans les années 80, sa substance active, le valproate, est accusée de causer des malformations et des troubles neurologiques chez les enfants des femmes sous traitement. Pourtant, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), ne réagit qu'une trentaine d'années plus tard. Elle a aujourd'hui rendu un rapport confirmant l'ampleur du scandale : entre 2007 et 2014, 14.322 femmes enceintes ont été "exposées".

Séismes : pourquoi sont-ils fréquents en Italie ?

Séismes : pourquoi sont-ils fréquents en Italie ?

1min 34s
Fabrice Collaro est en direct des Alpes-Maritimes pour nous donner quelques explications concernant le séisme de magnitude 6.2 qui a frappé le centre de l’Italie cette nuit. "Ce pays est situé à la lisière entre deux plaques, explique-t-il, la plaque africaine et la plaque européenne, deux plaques qui s’entrechoquent en permanence".

TF1seisme

Séisme en Italie : bilan, images, témoignages… le résumé de la situation

2min 05s
Un terrible séisme de magnitude 6.2 a frappé le centre de l’Italie, cette nuit. Le bilan est lourd : on déplore des dizaines de morts et 70 personnes seraient bloquées sous des décombres. Les trois villages les plus touchés sont situés à 150 km au nord-est de Rome, dans une région escarpée et très sensible.

Alerte à la canicule : à quoi servent les salles de rafraîchissement ouvertes à Paris ?

Alerte à la canicule : à quoi servent les salles de rafraîchissement ouvertes à Paris ?

2min 24s
Météo France a placé 14 départements de la moitié nord de la France en vigilance orange à la canicule. À Paris, jusqu'à 38 degrés sont attendus dans la journée. Des salles de rafraîchissement ont été ouvertes pour les individus à risques. Marie Belot, envoyé de LCI, a pu rencontrer la directrice-adjointe de l'Ehpad Alquier Debrousse.

Séisme en Italie : à quoi est dû le tremblement de terre meurtrier ?

Séisme en Italie : à quoi est dû le tremblement de terre meurtrier ?

2min 34s
Dans la nuit de mardi à mercredi, un séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne, vers 3h30. Il a été ressenti à Rome, a indiqué l'Institut américain de géologie (USGS). Robin Lacassin, sismologue à l'Institut physique du globe, a expliqué sur LCI l'origine de ce tremblement de terre.

Séisme en Italie : "Nous vivons une immense tragédie", le désarroi du prêtre d'Amatrice

Séisme en Italie : "Nous vivons une immense tragédie", le désarroi du prêtre d'Amatrice

23 secondes
Dans la nuit de mardi à mercredi, un séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne, vers 3h30. Il a été ressenti à Rome, a indiqué l'Institut américain de géologie (USGS). À Amatrice, c'est la désolation qui règne depuis le levée du soleil. Le père Savino D'Amelio n'a pu contenir ses larmes devant un tel drame. (Crédits : APTN)

Séisme en Italie : "C'est un pays très exposé aux tremblements de terre" rappelle un sismologue

Séisme en Italie : "C'est un pays très exposé aux tremblements de terre" rappelle un sismologue

2min 57s
Antoine Schlupp, sismologue à l'Institut de physique du globe, a réagi après le terrible séisme qui a frappé le centre de l'Italie cette nuit. Touché par un tremblement de terre de magnitude 6.2, le pays est sous le choc alors qu'un bilan provisoire fait état d'au moins 18 morts. "L'Italie est l'un des pays les plus exposés aux séismes au niveau européen", a -t-il expliqué, ajoutant que "les répliques vont continuer dans les heures et dans les jours qui viennent".

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      WAT
      logAudience