En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Besson inaugure sa Cité du cinéma


Cinéma - 2min -

La Cité du cinéma a été inaugurée ce vendredi. Le projet avait été imaginé il y a 12 ans par Luc Besson. Situé en Seine-Saint-Denis, l'endroit est un pôle cinématographique unique en Europe.

La journée en vidéo

françois-maris banier

Affaire Bettencourt : condamné à 4 ans avec sursis, François-Marie Banier évite la prison

23 secondes
Le photographe et ex-confident de la milliardaire Liliane Bettencourt ne fera pas de prison. François-Marie Banier a été condamné mercredi par la Cour d'appel de Bordeaux à 4 ans avec sursis et 375.000 euros d'amende pour "abus de faiblesse" aux dépens de l'héritière de L'Oréal. En première instance, il avait été condamné à 2,5 ans ferme et 350.000 euros d'amende.

météo 2408 alerte canicule

37 départements placés en alerte canicule

1min 53s
L'alerte canicule s'est étendue à presque la moitié du pays. 37 départements ont été placés en alerte orange mercredi. Les températures resteront très élevées de jour comme de nuit.

Séisme en Italie : Matteo Renzi promet qu'aucune "famille, ville ou hameau ne sera abandonné"

Séisme en Italie : Matteo Renzi promet qu'aucune "famille, ville ou hameau ne sera abandonné"

39 secondes
"Nous devons être prêts pour l'urgence des prochaines heures, des prochains jours et des prochaines semaines", a déclaré Matteo Renzi, alors qu'un séisme a fait au moins 73 morts. "Pour le moment, la priorité est de continuer à creuser les débris", a-t-il affirmé avant de préciser qu'il se rendra sur les lieux du tremblement de terre dans l'après-midi.

Trois migrants égyptiens agressés par des Siciliens, un des mineurs dans le coma

Trois migrants égyptiens agressés par des Siciliens, un des mineurs dans le coma

43 secondes
Trois migrants Égyptiens ont été agressés par des Siciliens, trois hommes, à coup de battes de baseball et menacés par un pistolet à air comprimée. Bloqués par deux voiture, ils ont été pris dans un guet-apens. L’un des trois mineures est toujours dans le coma. Un autre avait filmé la scène avec son portable, grâce à ces images les trois coupables ont été retrouvés et sont accusés de tentative d'homicide et de port d'arme illégal.

Australie : une Britannique tuée par un Français qui a crié "Allahou Akbar"

Australie : une Britannique tuée par un Français qui a crié "Allahou Akbar"

31 secondes
Un Français de 29 ans a tué une Britannique à coups de couteau en criant "Allahou Akbar" ("Dieu est le plus grand"). Deux autres personnes ont été également blessées. L'auteur de l'agression disposait d'un visa de touriste en règle et n'avait aucun lien connu avec des groupes radicaux tels que l'État islamique, précise l'enquête. Aucune piste n'est pour l'instant écartée. (Crédit : APTN).

Retour sur le scandale de la Dépakine

Dépakine : retour sur un scandale sanitaire à retardement

1min 26s
La Dépakine, prescrite contre l'épilepsie depuis 1967, est accusée dès les années 1980 de causer des malformations et des troubles neurologiques chez les enfants des femmes sous traitement lors de leur grosse. L'ANSM n'a réagi qu'une trentaine d'années plus tard.

Dernières baignades aux sables d’Olonne

Dernières baignades aux sables d’Olonne

1min 44s
Sur l’île de Noirmoutier en Vendée, les vacanciers sont encore nombreux à se baigner malgré une eau à 20 degrés. L’île a attiré beaucoup de touristes cet été grâce notamment au beau temps et aux nombreuses activités proposées.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      WAT
      logAudience