En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Debbouze : "J'ai croisé De Niro aux toilettes"


Cinema Magazine - 4min 26s -

Jamel Debbouze exprimait sur TF1 son enthousiasme après l'inauguration de la Cité du cinéma en Seine-Saint-Denis. Une fierté pour l'acteur français.

La journée en vidéo

"Refugeeks", un projet d'insertion en informatique pour les réfugiés

"Refugeeks", un projet d'insertion en informatique pour les réfugiés

38 secondes
Frédéric Bardeau s'est donné pour mission de démocratiser le code informatique grâce un projet nommé Simplon. Jeunes, seniors, non ou peu diplômés... Le programme, qui prend forme autour de cours gratuits, s'adresse à tous, et même aux réfugiés. Le fondateur s'apprête à mettre en place un nouveau programme qui leur est adressé : "Refugeeks". Soutenu par trois grandes fondations, le pilote comportera des cours de français et d'informatique, "avec le rêve secret qu'un jour, on ne fera pas la différence entre les réfugiés et les autres".

Emploi : Simplon, des cours de code informatique gratuits et 80% de taux d'insertion

Emploi : Simplon, des cours de code informatique gratuits et 80% de taux d'insertion

28 secondes
Frédéric Bardeau s'est donné pour mission de démocratiser le code informatique grâce un projet : Simplon, créé en 2013. Jeunes, seniors, non ou peu diplômés, réfugiés... Le programme, qui prend forme autour de cours gratuits, s'adresse à tous et a un objectif : l'insertion. La mission porte visiblement ses fruits : "On a démontré qu'ils trouvaient des emplois à plus de 80% dans les trois mois", explique fièrement le fondateur en faisant allusion à la première promotion de Simplon.

"Depuis 1986, notre pays n'a plus de projet", estime Jacques Attali

"Depuis 1986, notre pays n'a plus de projet", estime Jacques Attali

1min 51s
Les femmes, grandes absentes de l'exécutif et l'approbation des Français pour les primaires au sein des partis dans le Parisien, la France bloquée par des conflits, ou encore les utilités du CO2 dans le JDD... Voici la revue de presse de ce dimanche 7 février 2016.

Météo : la grisaille persistera-t-elle ce dimanche ?

Météo : la grisaille persistera-t-elle ce dimanche ?

30 secondes
La France devra supporter ce dimanche une météo plutôt maussade. Toute la moitié nord-est du territoire devrait être sous la pluie ce matin avec des pluies particulièrement soutenues des Pyrénées à l'Alsace, tandis que des orages s'abattront localement sur la Manche ou la Gironde. L'alerte au vents violents est en revanche levée, malgré la persistance de fortes rafales dans le Rhône. Les éclaircies devraient revenir progressivement dans l'après-midi avec des températures toujours très douces.

Les dameurs, ces hommes de l'ombre des stations de ski

Les dameurs, ces hommes de l'ombre des stations de ski

1min 36s
Cette année, environ 15% des vacanciers ont choisi de partir au ski. Pour assurer leur sécurité, les pisteurs, bien sûr, mais aussi les dameurs, ces hommes de l'ombre qui travaillent dès la fermeture des pistes. Nos journalistes ont pu suivre Marc, qui officie au domaine skiable des Arcs, en Savoie. Cela fait 30 ans qu'il exerce le métier et il ne se lasse jamais du paysage.

Une réserve d'hydrocarbures et d'acides prend feu dans le Var

Une réserve d'hydrocarbures et d'acides prend feu dans le Var

20 secondes
L'incendie a été très vite maîtrisé. Samedi soir, le feu s'est déclaré dans une zone industrielle entre Seyne-sur-mer et Toulon (Var) dans une réserve d'hydrocarbures et d'acides. Un commerce ainsi que quelques habitations ont du être évacués.

Manifestation d'extrême droite à Calais : une page de soutien créée pour le général Piquemal arrêté par la police

Manifestation d'extrême droite à Calais : une page de soutien créée pour le général Piquemal arrêté

1min 20s
La manifestation avait pourtant été interdite par la préfecture. Samedi, près de 150 personnes ont manifesté à Calais à l'appel du mouvement Pegida. Ils protestaient contre "l'islamisation de l'Europe" et l'arrivée des migrants. Vingt personnes ont été interpellées par la police, dont un ancien patron de la légion étrangère, le général Piquemal. Son arrestation a largement fait réagir la classe politique d'extrême droite.

Nouvelle provocation de la Corée du Nord qui teste une fusée longue portée

Nouvelle provocation de la Corée du Nord qui teste une fusée longue portée

1min 09s
Seulement un mois après le test d'une bombe thermonucléaire miniaturisée, le régime nord-coréen joue de nouveau la provocation. Une fusée a été tiré ce dimanche matin malgré les avertissements des États-Unis et de la Corée du Sud. Pyongyang indique que l'opération est une réussite et qu'un satellite d'observation a été placé en orbite. Pour la communauté internationale, qui n'a pas tardé à réagir, il s'agit d'un test de missile à longue portée. Le Conseil de sécurité des nations unies devrait se réunir dans l'après-midi.

Super Bowl 2016 : un évènement sportif, mais également publicitaire

Super Bowl 2016 : un évènement sportif, mais également publicitaire

1min 38s
4,5 millions d'euros, c'est en moyenne le chèque qu'on du signer les 42 marques dont leur publicité va être diffusée lors de la soirée du Super Bowl 2016. Avec 115 millions de téléspectateurs, la finale de la saison de football américain, est une vitrine marketing exceptionnelle. L'occasion pour les annonceurs de créer des publicités qui marquent la télévision.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • bivogel : Ouais bah dis-donc, si tout les jeunes de quartier devait devenir acteur. Le monde n'avancerais pas bien loin...

    Le 29/09/2012 à 14h48
  • castor1911 : La bouse ,un as du cinéma français ,quel talent ......

    Le 23/09/2012 à 00h09
  • buessi119 : Et ils ont fait...debbouze?

    Le 22/09/2012 à 15h18
  • fimadou : Il s'en est bien sorti.Beaucoup de chance que Robert ne tire pas la chasse d'eau en arrivant.

    Le 22/09/2012 à 05h23
      Nous suivre :
      WAT
      logAudience