En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

"La Boum" est terminée : Pinoteau s'en est allé


Cinéma - 2min 12s -

Claude Pinoteau, le réalisateur qui a révélé Isabelle Adjani dans "La Gifle" puis Sophie Marceau dans "La Boum", comédie multidiffusée devenue culte pour les "ados" des années 80, est décédé vendredi. "C'est une figure emblématique du cinéma français qui disparaît", a déclaré le chef de l'Etat.

La journée en vidéo

Manuel Valls "distille ses messages" pour "séquencer son propos médiatique"

Manuel Valls "distille ses messages" pour "séquencer son propos médiatique"

1min 10s
Manuel Valls a indiqué mercredi que la première tranche de l'impôt sur le revenu, celle à 5,5%, pourrait être supprimée par la prochaine loi de finances pour 2015. "Manuel Valls distille ses messages. Il aurait pu faire cette proposition lors de son discours de politique générale", analyse le journaliste Cyril Adriaens, en direct de l’Elysée.

Un homme très recherché d'Anton Corbijn

Un homme très recherché : l'un des derniers rôles de Philip Seymour Hoffman

1min 54s
Dans "Un homme très recherché", troisième long métrage d'Anton Corbijn, Philip Seymour Hoffman incarne un chef de l'espionnage allemand sur la piste d'un potentiel djihadiste tchétchène qui vient de débarquer à Hambourg. Disparu en février dernier, l'acteur américain tient l'un de ses derniers rôles au cinéma. David Verhaeghe a pu rencontrer le réalisateur, connu pour son travail de photographe, lors du dernier festival de Deauville.

Bruno Le Maire : "J'enverrai mon livre à Hervé Mariton"

Bruno Le Maire : "J'enverrai mon livre à Hervé Mariton"

49 secondes
Hervé Mariton avait critiqué Bruno Le Maire en déclarant : "Je ne raconte pas comment ma femme me caresse le sexe, je présente un réel projet", faisant référence à un ouvrage écrit par le député de l'Eure en 2004. "Je suis reconnaissant (à Hervé Mariton) de faire de la publicité pour mes ouvrages", a répondu Bruno Le Maire mercredi.

Macron : "La France est malade"

Macron : "La France est malade"

29 secondes
La France est "malade" comme en témoigne "le chômage de masse" dont elle souffre "depuis plusieurs années" et n'a d'autre choix que de se réformer, a estimé mercredi sur Europe 1 le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      WAT

      logAudience