En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

"La Boum" est terminée : Pinoteau s'en est allé


Cinéma - 2min 12s -

Claude Pinoteau, le réalisateur qui a révélé Isabelle Adjani dans "La Gifle" puis Sophie Marceau dans "La Boum", comédie multidiffusée devenue culte pour les "ados" des années 80, est décédé vendredi. "C'est une figure emblématique du cinéma français qui disparaît", a déclaré le chef de l'Etat.

La journée en vidéo

Chassé-croisé : "Entre 20% et 30% de voyageurs en plus" gare de Lyon

Chassé-croisé : "Entre 20% et 30% de voyageurs en plus" gare de Lyon

2min 33s
Marlène Seguin est en direct de la gare de Lyon, à Paris, pour LCI, afin de faire le point sur l'affluence des vacanciers dans les gares avant le premier grand chassé-croisé des vacances. A ses côté, Amar Chaabi, porte-parole de la SNCF, explique : "Environ 260.000 voyageurs sont attendus.Au niveau national, c'est plus d'un million 300.000 voyageurs qui sont attendus".

lave

Images : quand de la lave s’écoule dans l’océan

57 secondes
C’est une première depuis 2013. Mercredi 27 juillet, une cascade de lave provenant d’un volcan haïtien du Park National des volcans a atteint l’océan. Si l’éruption, déclarée fin mai, ne devrait pas poser de problèmes aux villes environnantes, les autorités recommandent tout de même aux touristes de garder leurs distances.

yuliya stepanova

Scandale de dopage : l’athlète russe Yuliya Stepanova réfugiée aux Etats-Unis

1min 48s
Alors que les JO de Rio s’ouvrent dans une semaine, la délégation russe est déjà arrivée sur place. Mais certains athlètes, comme Yuliya Stepanova, n’y participeront pas. C’est elle qui avait dénoncé le scandale de dopage qui secoue actuellement le monde de l’athlétisme russe. Lanceuse d’alerte et première victime du système qu’elle dénonce, Yuliya Stepanova, spécialiste du 800m, est dorénavant réfugiée aux Etats-unis dans un lieu tenu secret.

Convention démocrate : quand Abdul Jabbar se paie Donald Trump

Convention démocrate : quand Abdul Jabbar se paie Donald Trump

25 secondes
Hillary Clinton a accepté jeudi l'investiture démocrate. De nombreuses personnalités étaient présentes lors de cette soirée pour la soutenir. Kareem Abdul Jabbar, véritable légende du basket américain, est notamment monté sur scène et en a profité pour tacler Donald Trump.

Abandons d'animaux domestiques : pas de pause estivale au refuge de la SPA

Abandons d'animaux domestiques : pas de pause estivale au refuge de la SPA

1min 50s
Depuis le début du mois de mai, la surpopulation s'est accrue dans ce refuge de la SPA, à Limoges, dans la Haute-Vienne. La raison ? Les abandons d'animaux domestiques. Chaque semaine, il faudrait une quinzaine d'adoption pour réguler le nombre de chats présents dans les locaux. Pour aider les équipes de la SPA, des familles d'accueil sont appelés à la rescousse pour les adopter provisoirement.

Au camembert, au miel ou au Calvados, les agriculteurs fondent pour la glace

Au camembert, au miel ou au Calvados, les agriculteurs fondent pour la glace

2min 09s
En ces fortes chaleurs, les glaces s'arrachent sur les plages. Mais aussi dans les champs. À Lonlay L'Abbaye, une famille d'agriculteurs a transformé sa production laitière en glaces. Leur volonté : se diversifier et donner un autre sens à leur travail. Pour se démarquer, les parfums créés sont étonnants. Le tout est fabriqué sans conservateur et vendu directement au consommateur. À Honfleur, face au succès qu'il a rencontré, un autre agriculteur a séduit une clientèle en quête d'authenticité.

Comment bien choisir son maillot de bain cet été ?

Comment bien choisir son maillot de bain cet été ?

1min 44s
Coloré, bariolé, uni, une ou deux pièces, le maillot est le compagnon de toutes les baignades. Cet été, sur la plage, la tendance est aux couleurs flashy et aux fleurs. Sur les plages, le bikini demeure la star, même si les maillots une pièce tirent leur épingle du jeu pour correspondre à toutes les silhouettes. Côté prix, il faut compter environ 20 euros par maillot. Conseil : pour les tenir le plus longtemps, ne le lavez pas à la machine. Préférez le lavage à la main uniquement.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      WAT
      logAudience