En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

"La Boum" est terminée : Pinoteau s'en est allé


Cinéma - 2min 12s -

Claude Pinoteau, le réalisateur qui a révélé Isabelle Adjani dans "La Gifle" puis Sophie Marceau dans "La Boum", comédie multidiffusée devenue culte pour les "ados" des années 80, est décédé vendredi. "C'est une figure emblématique du cinéma français qui disparaît", a déclaré le chef de l'Etat.

La journée en vidéo

"Oubliés des vacances" : le témoignage de Valérie Trierweiler, marraine du Secours Populaire

"Oubliés des vacances" : le témoignage de Valérie Trierweiler, marraine du Secours Populaire

2min 24s
C’est aujourd’hui la journée des "Oubliés des vacances", organisée par le Secours Populaire. 5.000 enfants venus de la région parisienne sont arrivés sur la plage de Cabourg, en Normandie. Valérie Trierweiler, marraine du secours populaire, précise : "Certains enfants n’ont pas la même chance que d’autres, il faut essayer de réduire ces inégalités". Aujourd’hui, un enfant sur 3 ne part pas en vacances.

FARC

Accord de paix historique entre les Farc et la Colombie

47 secondes
Après plus de 50 ans de conflits armés, le gouvernement colombien et la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) ont conclu un accord de paix. Ce traité historique est le point culminant de quatre ans de négociations. Pour devenir définitif, il doit encore être signé par Juan Manuel Santos, président colombien, et par Rodrigo Londoño, chef des Farc. Les électeurs devront aussi voter pour le ratifier, le 2 octobre prochain.

"Oubliés des vacances" : une journée à la mer grâce au Secours Populaire

"Oubliés des vacances" : une journée à la mer grâce au Secours Populaire

2min 28s
Grâce au Secours Populaire, 5.000 enfants défavorisés ont pu profiter d’une journée à la mer, à Cabourg. Julien Lauprêtre, président de l’association, explique : "Cette journée des 'oubliés des vacances' a eu du mal à s’incruster dans le paysage car on nous disait qu’une journée ça ne représentait rien. Aujourd’hui, ils ont changé d’avis".

Arrêté anti-burkini : "De vrais abus de pouvoir" pour la Ligue des droits de l'Homme

Arrêté anti-burkini : "De vrais abus de pouvoir" pour la Ligue des droits de l'Homme

2min 24s
Le Conseil d'Etat doit se prononcer aujourd'hui sur la légalité des arrêtés interdisant le burkini. François Dumont, présidente de la Ligue des droits de l'Homme, a expliqué sur LCI avoir déposé une requête car elle considère que "ce sont de vrais abus de pouvoir". "On a vraiment l'impression qu'on est entré dans un système de surenchère" à l'approche de la présidentielle de 2017, a-t-elle ajouté.

vs

Céline Dion VS Britney Spears, le match des divas

2min 07s
Les deux stars sortent leur nouvel album ce jeudi. "Encore un soir" pour Céline Dion et "Glory" pour Britney Spears. Toutes deux révélées très jeunes, toutes les deux en concert à Las Vegas, le match s'annonce serré. Qui sera la diva parmi les divas ? Réponse en images.

Fifa : "Je n'aimerais pas perdre", Blatter joue son dernier match devant le TAS

Fifa : "Je n'aimerais pas perdre", Blatter joue son dernier match devant le TAS

53 secondes
Suspendu pour six ans de toute activité liée au football, l'ancien président de la Fifa Sepp Blatter plaide sa cause ce jeudi devant le TAS de Lausanne. "Il faut être optimiste mais il faut aussi dire une chose: nous sommes dans le football et dans le football il y a un arbitre", a-t-il déclaré, expliquant qu'il n'aimerait "pas perdre".

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      WAT
      logAudience