En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

"La Boum" est terminée : Pinoteau s'en est allé


Cinéma - 2min 12s -

Claude Pinoteau, le réalisateur qui a révélé Isabelle Adjani dans "La Gifle" puis Sophie Marceau dans "La Boum", comédie multidiffusée devenue culte pour les "ados" des années 80, est décédé vendredi. "C'est une figure emblématique du cinéma français qui disparaît", a déclaré le chef de l'Etat.

La journée en vidéo

Nucléaire iranien : "L'accord n'est pas loin" pour un chercheur de l'IRIS

Nucléaire iranien : "L'accord n'est pas loin" pour un chercheur de l'IRIS

31 secondes
Thierry Coville, chercheur à l'IRIS et spécialiste de l'Iran, estime que l'accord à propos du nucléaire iranien n'est plus très loin. Les derniers points de divergences concernent le rythme de levée des sanctions et les programmes de recherche, concernant notamment les centrifugeuses. Des progrès ont été faits.

OEIL DU WEB LONDRES INCENDIE

Londres : gigantesque incendie en plein centre-ville, 2 000 personnes évacuées

1min 54s
Ce mercredi, un gigantesque incendie s'est déclaré en plein centre-ville de Londres. Près de 35 pompiers ont été mobilisés et 2 000 personnes évacuées. Tout est parti d'une flamme depuis le sous-sol. Quelques heures après l'accident, certains théâtres restent fermés et une partie de la ville est plongée dans le noir.

FUSILLADE MONTROUGE

Hauts-de-Seine : fusillade à Montrouge, l'auteur est en fuite

16 secondes
Ce mercredi soir, une fusillade a éclaté à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine près de Paris. Un individu cagoulé a tiré à huit reprises sur un homme avant de prendre la fuite. La victime qui a pris quatre balles dans le ventre se trouverait dans un état grave selon nos informations.

Musée du Bardo : imbroglio autour du "miraculé" aperçu sur la vidéo interne

Musée du Bardo : imbroglio autour du "miraculé" aperçu sur la vidéo interne

44 secondes
Il y a le terrorisme... et ses énigmes. L'homme aperçu sur la vidéo-surveillance interne du musée du Bardo à Tunis, avait d'abord été identifié comme un touriste. Recherché ensuite comme ennemi numéro 1 dans le pays, l'on vient d'apprendre qu'il serait bel et bien un touriste. Et il s'en serait sorti en disant aux terroristes qu'il venait du Yémen.

Prise d'otages en Turquie : ce que l'on sait sur l'attaque

Prise d'otages en Turquie : ce que l'on sait sur l'attaque

1min 19s
Deux hommes armés avaient pris en otage, dans un tribunal d'Istanbul, le procureur en charge d'une enquête ouverte après la mort d'un jeune homme blessé par la police lors des manifestations antigouvernementales de 2013. Le bilan est lourd. Trois personnes sont mortes. Le mouvement d'extrême-gauche DHKP-C a revendiqué l'attaque. Ce mercredi, 21 membres ont été placés en garde à vue.

Nucléaire iranien : quelles conséquences en cas d'échec des négociations ?

Nucléaire iranien : quelles conséquences en cas d'échec des négociations ?

1min 46s
Il y a une question que l'on peut se poser en ce moment en diplomatie. Que se passe-t-il si un accord n'est pas trouvé pour éviter l'Iran de se doter de l'arme nucléaire ? Selon des spécialistes, en trois mois, le pays aurait suffisamment d'uranium pour s'en doter. Derrière, les réactions pourraient s'enchainer, et certains pays prêts à se lancer dans des frappes ciblées.

Nucléaire iranien : les négociations repoussées... mais jusqu'à quand ?

Nucléaire iranien : les négociations repoussées... mais jusqu'à quand ?

1min 51s
C'est le suspens total autour des négociations sur le nucléaire iranien. Les discussions devaient se conclure, ce mardi à 23h59. Pourtant elles, ont été repoussées sans savoir jusqu'à quand. Côté Français, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, "souhaite qu'il y ait un accord ¨à condition qu'il soit robuste et vérifiable". A l'Elysée, François Hollande "préférerait un échec des discussions plutôt qu'un mauvais accord".

Tours : appel à témoins après la mort d'un jeune garçon

Tours : appel à témoins après la mort d'un jeune garçon

26 secondes
Un appel à témoins a été lancé par la police après la mort d'un jeune garçon de deux ans-et-demi ce matin à Tours. Les faits se sont produits sur un passage piéton où une assistante maternelle faisait traverser plusieurs enfants. La voiture, une Peugeot 207 de couleur claire, a semble-t-il dépassé un bus avant de prendre la fuite.

Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      WAT

        SOPRANO - Cosmo Tour [Teaser officiel #2]

      logAudience