En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Le guetteur à l'affiche


Culture - 2min 39s -

Michel Placido, à qui l'on doit "Romanzo Criminal", signe un nouveau polar tout en élégance et en brutalité. Mathieu Kassovitz, Daniel Auteuil et Olivier Gourmet constituent le prestigieux casting de ce "guetteur".

Source vidéo : Le guetteur à l'affiche

La journée en vidéo

Privés de vote, les salariés de la raffinerie de Donges décrétés grévistes

Privés de vote, les salariés de la raffinerie de Donges décrétés grévistes

1min 09s
A Donges (Loire-Atlantique), la CGT a décrété la poursuite de la grève illimitée de la raffinerie sans avoir organisé de vote. Des salariés, amers constatent ce déni de démocratie. La centrale syndicale estime de son côté "qu'une majorité très nette" est favorable au mouvement, ce que conteste la direction.

Les frontaliers se précipitent en Belgique pour faire le plein

Les frontaliers se précipitent en Belgique pour faire le plein

58 secondes
La pénurie de carburant en France pour cause de grève fait le bonheur des propriétaires de stations essence belges. Les frontaliers viennent en nombre. Le déblocage des dépôts de carburant devrait toutefois mettre un terme à cet état de grâce.

Nuit de galère sur la ligne TGV Paris-Bordeaux

Nuit de galère sur la ligne TGV Paris-Bordeaux

1min 32s
Une panne informatique du système de signalisation au sud de Tours a fortement perturbé vendredi soir l'ensemble de la ligne SNCF Paris-Bordeaux. Dès 18 heures, des milliers de passagers sont restés bloqués dans les trains ou en gare. La SNCF annonce un retour à la normale aujourd'hui, même si quelques difficultés sont encore à prévoir.

photo

Photo Hebdo : découvrez les photos qui ont marqué la semaine

4min 51s
PHOTO HEBDO. La contestation contre la réforme de la loi Travail, la palme d'or pour Ken Loach, la reconquête de Fallouja par les forces irakiennes, une famille recomposée après un naufrage en Méditerranée, Obama à Hiroshima, le réveil du volcan Sinabung, des violences dans des manifestations à Nairobi, au Kenya et 10.000 fleurs pour faire le portrait d'Élizabeth II. Découvrez les photos qui ont marqué la semaine.

Le parcours de l'essence jusqu'à la pompe : la minute pour comprendre

Le parcours de l'essence jusqu'à la pompe : la minute pour comprendre

1min 16s
Avant d’arriver dans les 12.000 stations-service françaises, le carburant a parcouru un long chemin et subi quelques transformations. Importé d’Arabie Saoudite ou d’Afrique, le pétrole est réceptionné dans les trois ports pétroliers de France. La deuxième étape, la transformation en essence ou diesel, se fait dans les raffineries. Dans le contexte actuel, le blocage des dépôts et raffineries compliquent l’acheminement. Il reste une solution : faire parvenir de l’essence par camions citerne des voisins européens, l’Allemagne et la Belgique principalement.

Selon le journaliste britannique Philip Turle, "la France est réformable mais on s’y prend comme un pied"

Selon le journaliste britannique Philip Turle, "la France est réformable mais on s’y prend comme un

1min 21s
Selon Philip Turle, journaliste britannique à RFI, la France est réformable mais "le problème, c’est qu’on s’y prend comme un pied à chaque fois". Il insiste sur le fait que "les Français veulent le changement mais le gouvernement a mal pris l’affaire en main". Et Alberto Toscano, journaliste et écrivain italien, d’ajouter : "la France, c’est le royaume de la nostalgie".

"La faiblesse du pouvoir exaspère les Français", Andrei Netto, correspondant pour un quotidien brésilien

"La faiblesse du pouvoir exaspère les Français", Andrei Netto, correspondant pour un quotidien brési

1min 51s
Andrei Netto, correspondant à Paris du quotidien brésilien O Estado de Sao Paulo, est revenu sur l’intervention de François Hollande au sujet du conflit social français. "Son apaisement, son calme ne correspondent pas aux faits, à la société française en ce moment. C’est cela qui exaspère les Français de toutes couleurs politiques et de toutes origines, la faiblesse du pouvoir". Pour Solveig Gram Jensen, correspondante du quotidien danois Jylland-Posten, "le gouvernement n’a pas su imaginer ce qu’est la France aujourd’hui. Ils ont très mal analysé la situation".

Raffinerie de Donges : la CGT annonce une grève illimitée, une décision "sans vote"

Raffinerie de Donges : la CGT annonce une grève illimitée, une décision "sans vote"

1min 08s
La raffinerie Total de Donges en Loire-Atlantique est la deuxième raffinerie de France. Elle avait été débloquée ce matin. Mais après l’assemblée générale qui s’est tenue en début d’après-midi, la CGT a annoncé une grève illimitée jusqu’au retrait de loi El Khomri. Les salariés, quant à eux, se disent déçus et inquiets pour l’avenir de la raffinerie alors que certains déplorent le fait qu'ils n'ont pas pu voter.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • tuterai17 : Film a ne pas voir!!!! nul de chez nul!

    Le 03/09/2012 à 15h00
      Nous suivre :
      WAT
      logAudience