En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Culture

Une rentrée littéraire prometteuse

Une rentrée littéraire prometteuse

Culture

Comme chaque année, la rentrée est synonyme de découvertes littéraires. 560 nouveaux romans sont attendus dans les rayons des librairies. Parmi eux : "L’éveil", un premier roman signé Line Papin. Cette jeune écrivaine de 20 ans a mis trois ans à peaufiner son ouvrage et la critique lui promet déjà une belle carrière. Autre ouvrage attendu : "Ecoutez nos défaites" de Laurent Gaudé. Ce prix Goncourt 2004 nous plonge, une nouvelle fois, dans un monde perturbé et très contemporain.

Landerneau : 300 œuvres du peintre Marc Chagall à découvrir

Landerneau : 300 œuvres du peintre Marc Chagall à découvrir

Culture

Depuis quelques années, Landerneau change d’image. Et c’est notamment grâce à de grandes expositions organiser dans un ancien couvent où, il y a bien longtemps déjà, un certain E.Leclerc ouvrait une des premières grandes surfaces de France. Et en ce moment, c’est le peintre Chagall qui y est à l’honneur. Une entreprise culturelle qui a permis de créer 20 emplois directs. Grâce à des donations, la famille Leclerc peut apporter au public ce genre d’événement pour le moins magique.

"Les Enfants du Paradis", une affaire de famille pour Alexandre Brasseur

"Les Enfants du Paradis", une affaire de famille pour Alexandre Brasseur

Culture

71 ans après sa sortie au cinéma, le grand classique du cinéma français "Les Enfants du Paradis" connaît une seconde jeunesse. Alexandre Brasseur, petit-fils de Pierre Brasseur, un des personnages principaux, reprend son rôle au théâtre. L’adaptation du chef d’œuvre de Marcel Carné et Jacques Prévert a été présentée au festival de Ramatuelle. Une représentation non sans émotion pour Alexandre Brasseur, pour qui il s’agit d’une affaire de famille.

Nous suivre :

Greffé du visage, un an après : "Ma vie est redevenue normale"

logAudience