En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Culture

Comédie musicale : Les Trois Mousquetaires montent sur les planches

Comédie musicale : Les Trois Mousquetaires montent sur les planches

Culture

Athos, Porthos et Aramis mais aussi d’Artagnan comme vous ne les avez jamais vus. En septembre prochain, la célèbre œuvre d’Alexandre Dumas "Les Trois Mousquetaires" reprendra vie au Palais des Sports de Paris… sous la forme d’une comédie musicale ! Mais inutile d’attendre la rentrée pour se faire une idée : le disque qui regroupe les chansons du spectacle est d’ores et déjà disponible. Pour l'occasion, les équipes de TF1 sont allées à la rencontre de celles et ceux qui vont incarner ces personnages éternels sous un jour nouveau et résolument moderne.

Au fil de la nuit du 2 mai 2016

Au fil de la nuit du 2 mai 2016

Parmi les invités de Christophe Ono-dit-Biot et ses chroniqueuses, Jessica Nelson (littérature), Sophie Soulignac (cinéma), Sandra Freeman (musique, one-man show, spectacle vivant) et Salomé Lelouch (théâtre). - Séquence actu :- Gilbert Melki et Sylvain Desclous pour le film "Vendeur", de Sylvain Desclous ;- Ariane Chemin pour "Mariage en douce. Jean Seberg et Romain Gary" (Roman avec cahier photos, Equateurs) ;- Jean-Paul Enthoven pour "Saisons de papier" (recueil de chroniques, Grasset) ;- Adèle Haenel et Emmanuel Salinger pour "Old times" d'Harold Pinter au Théâtre de l'Atelier, dans une mise en scène de Benoit Giros avec Marianne Denicourt et Emmanuel Salinger, nouvelle traduction de Séverine Magois. - Séquence coup de projecteur : - Laurent De Wilde pour "Les fous du son, d'Edison à nos jours" (essai, Grasset) ;- Bernard Crombey pour "Le Cancre", d'après "Chagrin d'école" et "Comme un roman" de Daniel Pennac, au Théâtre du Lucernaire.

Le Pont du Gard : Un bel hommage aux Gaulois

Pont du Gard : sur les traces de nos ancêtres les Gaulois

Culture

Une exposition ouvre ses portes au public jusqu’au 13 novembre au Pont du Gard, dans l’Hérault. Classé au patrimoine de l’Unesco, cet aqueduc a été construit par les Romains en 50 après JC. Aujourd’hui, ce monument historique de 50mètres de haut, rappelle toujours les vestiges de la Gaulle Antique. A travers l'histoire et l'archéologie, l'exposition révèle au visiteur différents aspects de ce peuple mythique.

"Sam", Mathilde Seigner dans la peau d'une prof de français aux méthodes rock'n'roll

"Sam", Mathilde Seigner dans la peau d'une prof de français aux méthodes rock'n'roll

Culture

Invitée du 20h de TF1 ce dimanche, la comédienne Mathilde Seigner présente sa nouvelle série "Sam", diffusée à partir de lundi à 20h55 sur TF1. Adaptée de la série danoise "Rita", la série va s'intéresser à une mère de famille célibataire, professeure de français, aux méthodes non conventionnelles. Parmi ses camarades de jeu, Mathilde Seigner pourra compter sur le comédien et humoriste Fred Testot.

Seydou Keïta, un photographe qui renvoie l’image d’une Afrique en pleine mutation

Seydou Keïta, un photographe qui renvoie l’image d’une Afrique en pleine mutation

Culture

Seydou Keïta aimait rendre les gens beaux. Dans son studio à Bamako, les clients venaient en famille ou entre amis prendre la pose devant son objectif. Dans les années 1990, André Magnin tombe sur ces clichés. Il va révéler cet artiste qui s'ignore sur la scène internationale. Il devient alors le photographe officiel de la présidence. Il ferme son studio, mais garde précieusement ses 15 000 négatifs. Une œuvre à découvrir au Grand Palais jusqu'en juillet prochain.

Le groupe Téléphone comme ses fans retrouvent leurs 17 ans lors du premier concert du groupe

Premier concert des Insus, ex-Téléphone : "Je suis revenue à mes 17 ans"

Culture

Ils s'étaient séparés le 21 avril 1986. Le groupe Téléphone a finalement donné mercredi son premier concert depuis sa reformation en 2015, marquant le début d'une longue tournée. Ils s'appellent désormais "Les Insus", mais le répertoire reste le même : "Un autre monde", "New York avec toi" ou encore "Cendrillon". Autant de tubes qui ont ravi les 6.000 spectateurs du Zénith d'Amiens.

François Pinault installera ses œuvres à la Bourse du commerce de Paris

François Pinault installera ses œuvres à la Bourse du commerce de Paris

Culture

La Bourse du commerce, c'est le lieu que François Pinault a choisi pour ouvrir son musée d'art contemporain en 2018. Situé dans le cœur historique de la capitale, cette ancienne halle au blé du XVIIIe siècle a été transformée à l'époque haussmannienne. Symbole d'une histoire passée, elle s'apprête à devenir aussi un symbole du futur. Depuis 17 ans, le milliardaire français rêvait d'un lieu emblématique à Paris. Il louera la rotonde à la ville pendant au moins 50 ans.

Au fil de la nuit du 25 avril 2016

Au fil de la nuit du 25 avril 2016

Parmi les invités de Christophe Ono-dit-Biot et ses chroniqueuses, Jessica Nelson (littérature), Sophie Soulignac (cinéma), Sandra Freeman (musique, one-man show, spectacle vivant) et Salomé Lelouch (théâtre). - Séquence actu :- Olivier Norek pour "Surtension" (Michel Lafon) ;- Sylvie Vartan pour "Maman..." (XO éditions) ;- Alexandre Aracay pour "7 rue du Lézard" (mémoires, Grasset) ;- Jean-Louis Debré pour "Ce que je ne pouvais pas dire : 2007-2016" (Robert Laffont).- Séquence coup de projecteur :- Rouja Lazarova pour "Le muscle du silence" (Intervalles) ;- Iegor Gran pour "Le retour en Russie" (POL).

"Le portrait de Dorian Gray" sourit au théâtre

"Le portrait de Dorian Gray" sourit au théâtre

Culture

L'unique roman d'Oscar Wilde, écrivain irlandais du XIXe siècle, reprend vie sur les planches de la Comédie des Champs-Elysées, à Paris. "Le portrait de Dorian Gray", quête vaine de la beauté éternelle sur fond de réflexion sur le temps qui passe, prend une résonance toute particulière une fois incarnée sur les planches. "La recherche de la beauté, la recherche de l'éternité, on retrouve ça partout aujourd'hui" précise Thomas Le Douarec, qui interprète et met en scène l'adaptation.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
Nous suivre :

C'est (presque) du sport #11 : champion, à Leicester on a fait la fête jusqu'au petit matin

logAudience