En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Indochine au sommet

Edité par
le 04 janvier 2006 à 17h43
Temps de lecture
3min
visuel album indochine alice et june
À lire aussi
CultureArrivé la semaine dernière au sein des ventes d'albums en France, le groupe Indochine parvient à accrocher la première place avec "Alice & June". Du changement dans les singles également avec le retour en tête de Madonna avec "Hung up".

Près de trois ans après le succès phénoménal de l'album Paradize, Indochine est de retour en force avec Alice & June, qui, après une apparition à la deuxième place la semaine dernière, parvient à s'emparer de la plus haute marche du podium. Le groupe de Nicola Sirkis confirme ainsi son statut retrouvé d'incontournable de la scène rock française. Johnny Hallyday fait les frais de cette prise de pouvoir et se retrouve deuxième avec Ma Vérité suivi de la sensation britannique James Blunt et Back to Bedlam. La quatrième place revient à Madonna et son Confessions on a Dancefloor suivie de Nolwenn Leroy qui opère une belle remontée de six places avec Histoires naturelles. Au rayon nouveautés, Myriam Abel, gagnante d'une émission de télévision l'année dernière, se classe à la neuvième place avec son premier album La vie devant toi. Amine, chanteur marocain de 23 ans, découvert lors de son duo avec Leslie, part à la conquête des tops français en classant Au delà des rêves 17e. Signalons également l'arrivée de l'album du collectif Noyau Dur (35e), soit la réunion de plusieurs acteurs majeurs du rap français comme Neg' Marrons, Arsenik ou Pit Baccardi.

Côté ventes de singles, nous assistons à une petite curiosité avec le retour à la première place du tube Hung up de Madonna. La star américaine fait un bond de quinze places avec ce titre, déjà numéro un il y a un mois, et qui s'est donc le plus vendu avant le réveillon de la Saint-Sylvestre. Johnny Hallyday qui avait placé son titre Mon plus beau Noël, numéro un juste avant le 25 décembre, retourne à la deuxième place suivi de Juanes et sa Camisa negra, Tina Arena et Aimer jusqu'à l'impossible et enfin la Star Academy avec Santiano. James Blunt réalise la meilleure entrée, à la sixième position, avec son nouveau titre Goodbye my lover. Parmi les autres nouveautés, Sean Paul est neuvième avec Ever blazin' et Jean-Louis Aubert se positionne 31e avec Parle-moi.

Ventes réalisées du 25 au 31 décembre 2005
Source : SNEP/IFOP

Commenter cet article

  • Laurent : Super, et surtout sans avoir fait du "gavage d'oies" en se montrant sur tous les plateaux télé imaginables pour faire leur promo....

    Le 05/01/2006 à 20h50
  • Lo-Ran : "Rhaaaah lovely". Je n'ai appris qu'en décembre la tenue de concerts d'Indochine pour 2006. Quelle âme charitable vend ses billets parisiens pour le concert de Mars ? :) Attendre décembre me semble si loin !!!

    Le 05/01/2006 à 11h11

      Les dernières infos

      L'armée israélienne observe depuis 14h, heure française, un cessez-le-feu de 4h pour permettre aux Palestiniens d'évacuer les blessés et à la population de se ravitailler. La matinée de mercredi a été marquée par de nombreux bombardements, dont un sur une école de l'Onu.
      Nous suivre :
      San Diego : Un panda géant reçoit un gâteau pour son anniversaire

      San Diego : Un panda géant reçoit un gâteau pour son anniversaire

      logAudience