En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Expositions

Les coups de coeur culture de Christophe Combarieu

"S'il se passe quelque chose", "L'humour à mort"... Les coups de cœur culture de Christophe Combarie

"S'il se passe quelque chose", le nouveau spectacle de l’humoriste inclassable Vincent Dedienne, "Métamorphoses", un spectacle équestre original, "Excusez-moi pour la poussière", une pièce de théâtre politiquement incorrecte, un triple album pour Boris Bergman, "L'humour à mort", un film hommage à Charlie... Comme chaque dimanche, Christophe Combarieu présente ses coups de cœur culture de la semaine.

D'Alain Delon à Muhammad Ali : les photos mythiques de Paris Match

D'Alain Delon à Muhammad Ali : les photos mythiques de Paris Match

DIAPORAMA. Magazine d'information couvrant l'actualité nationale et internationale, Paris Match est réputé pour ses photos fortes captées sur l'instant, dans les moments les plus marquants de l'histoire. Des débuts de Muhammad Ali, à l'époque Cassius Clay, à Ray Charles en passant par Alain Delon et Romy Schneider, retour sur les photos les plus marquantes du magazine. Pour la première fois, une vente aux enchères est organisée.

Journée internationale de la danse : un rendez-vous à ne pas manquer

Journée internationale de la danse : un rendez-vous à ne pas manquer

Le comité de danse international a instauré la Journée internationale de la danse en 1982. La date du 29 avril a été choisie pour commémorer l’anniversaire de Jean-Georges Noverre, créateur du ballet moderne. Chaque année, une personnalité reconnue de la danse est invitée à transmettre un message autour de son art, qui sera diffusé à travers le monde. Cette année, c’est au tour du chorégraphe taïwanais Lin Hwai-min, fondateur et directeur artistique du Cloud Gate Dance Theatre de Taiwan. À partir de 20h00, les performances du chorégraphe rythmeront la soirée dans le grand Hall de la Villette.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. A découvrir cette semaine Gustave Caillebotte au musée des impressionnismes de Giverny dans lequel sont exposés 80 chefs d’œuvres venus de partout dans le monde. A découvrir également, l'exposition Avengers sur l'esplanade de la Défense à Paris dans laquelle la scénographie permet aux visiteurs de se plonger dans l'univers des supers-héros. Enfin, le Velvet Underground revient mettre le feu aux poudres à la Philharmonie de Paris dans une exposition dédiée au groupe mythique. Des objets rares sont exposés et permet de se plonger dans la culture new-yorkaise des années 60.

Un musée Pinault bientôt à Paris ?

Un musée Pinault bientôt à Paris ?

La collection d'art de François Pinault installée à la Bourse de commerce à Paris : l'hypothèse, , a pris corps avec l'annonce d'une conférence de presse commune mercredi du collectionneur et de la maire de Paris, Anne Hidalgo. L'homme d'affaire ne fait pas mystère de sa volonté de créer une grande institution culturelle à Paris. En 2005, il avait déjà voulu bâtir un musée sur l'ancien site des usines Renault de l'Ile Seguin. En raison de lenteurs administratives, le collectionneur avait finalement renoncé à ce projet et décidé d'installer sa fondation à Venise, au Palazzo Grassi.

Le temps d'un week-end : du cheval dans les Landes avec Gérald Ariano

Le temps d'un week-end : du cheval dans les Landes avec Gérald Ariano

Comme chaque semaine, nous retrouvons Gérald Ariano qui nous emmène faire du cheval dans la plus grande forêt artificielle d'Europe, celle des Landes pour découvrir le moulin de l'Ast. Mais pour les personnes n'étant pas à l'aise à cheval, Gérald nous propose de découvrir l'écomusée de Marquèze dans lequel on découvre des métiers qui n’existent pratiquement plus comme les gemmeurs ou la fileuse de lin.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the City présente ses expositions coups de cœur. A découvrir cette semaine "L'atelier plein air, les impressionnistes en Normandie" au Musée Jacquemart-André à Paris, l'exposition présente une cinquantaine de grands chefs-d'oeuvre qui nous montrent la fascination de ces peintres pour les lumières normandes. A découvrir également, Ricardo Cavallo au musée des Beaux-Arts de Morlaix, le peintre argentin nous présente que des œuvres au "format monumental" représentant les toits de Morlaix. Enfin il faut se rendre au musée de la Chasse et de la Nature de Paris pour découvrir la troisième exposition dédiée cette semaine à l'univers du chasseur.

James Bond exposition Paris Dents de requin

L’univers de James Bond s’expose à Paris : les secrets des ennemis de 007 dévoilés

Invité sur LCI ce vendredi, Laurent Perriot, expert de James Bond, est venu présenter l’exposition consacrée à l’agent 007 qui débute ce week-end à la Grande Halle de la Villette à Paris. Un événement inédit en France qui dévoile notamment les secrets des célèbres méchants de l’œuvre créée par Ian Fleming. Le spécialiste raconte par exemple que le personnage de Requin, joué par Richard Kiel, ne pouvait pas garder son effrayant dentier métallique plus de deux minutes d’affilée.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the City présente ses expositions coups de cœur. A découvrir cette semaine le Douanier Rousseau au musée d'Orsay à Paris, l'exposition va nous apprendre à décoder ce peintre qui s’avère être l'un des pères de la peinture moderne. A découvrir également, Yoko Ono au Musée d'art moderne et contemporain de Lyon, l'exposition nous révèle l'artiste qui se cache derrière la veuve de John Lennon. Enfin la nouveauté de la semaine se déroule au musée en Herbe à Paris avec l'exposition du Chat dans laquelle on va découvrir une des toutes dernières séries du fameux félin de Philippe Geluck sur les grandes icônes de l'histoire de l'art.

Expo in the city : les coups de cœur culture de Fleur Baudon

Expo in the city : les coups de cœur culture de Fleur Baudon

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. À découvrir cette semaine l'exposition choc "Les tremblements du monde", au Centre Pompidou de Metz. De Vinci à Turner en passant par les artistes contemporains, l'exposition retrace le regard des artistes sur la nature. A découvrir également au Salon du Dessin contemporain le "Drawing now". 70 galeries sont venues du monde entier pour présenter l'art du dessin. Enfin, il faudra se rendre à la Fondation Francès de Senlis pour découvrir l'exposition de Mircea Cantor, artiste contemporain récompensé par le prix Duchamp en 2011, déjà exposé à Beaubourg et au Musée Picasso.

Expo in the city de Fleur Baudon

Expo in the city de Fleur Baudon

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. A découvrir cette semaine Noël Garrigues, peintre méconnu qui s’installe au Musée des Beaux-Art de Carcassonne. Y sont exposées pour la première fois 200 œuvres de l'artiste. A découvrir également, la matérialité de l’invisible au Centquatre, l’exposition propose des œuvres surprenantes qui matérialisent ce qui est normalement invisible. Enfin, il faut se rendre au Domaine de Kerguéhennec pour découvrir la troisième exposition dédiée à l’art coréen. C’est la première fois en France qu’une exposition est consacrée au mouvement Dansaekhwa qui signifie « monochrome »

"Les coups de coeur d'Expo in the City"

"Les coups de coeur d'Expo in the City"

Fleur Baudon d'Expo in the City présente ses expositions coups de coeur. A découvrir cette semaine, les décors du parlement breton présentés aux musée des Beaux-Arts de Rennes. L'exposition présente toutes les toiles rescapées des joyeux de la tapisserie qui n'ont pas été exposés depuis 20 ans.A découvrir également le musée de la carte à jouer d'Issy les Moulineaux. Plus de 7 000 jeux de cartes, dont l'une des plus anciennes datant de 1440, sont exposées. Enfin, la dernière exposition à découvrir cette semaine est la grande rétrospective consacrée à Anselm Kiefer au Centre Pompidou de Paris. 150 œuvres sont à découvrir à travers une mise en scène poétique.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d'Expo in the City présente ses expositions coup de coeur. A découvrir cette semaine, dans le Palais Lumière d'Evian classé aux monuments historiques, "Belles de jour", une exposition de 70 chefs d'oeuvre sur la représentation de la femme au XIXème et au XXème siècle. A découvrir également, "Archéo" au musée St Raymond de Toulouse. L'exposition va permettre à ses visiteurs de se mettre dans la peau de véritables archéologues pour admirer des pièces incroyables qui remontent à l'époque romaine. Puis dernière exposition à découvrir cette semaine "Etoiles". Dans un lieu méconnu situé à deux pas de l'Opéra Garnier, Eléphant Paname présente Claire-Marie Osta et Nicolas Le Riche, 2 stars de la danse à travers des photos inédites et une belle scénographie.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d'Expo in the City présente ses expositions coups de coeur. A découvrir cette semaine, Fernando Botero mis à l’honneur dans l'une des plus grandes expositions de l'année. Le Musée Würth situé à côté de Strasbourg propose de découvrir pour la première fois en France une autre facette de l'artiste colombien avec plus de 120 peintures dont beaucoup d'oeuvres inédites. A découvrir également une exposition étonnante consacrée à la morue au musée de la Marine à Paris. L'exposition revient sur la question sensible de la pêche intensive qui a mis en péril l'espèce. La semaine se termine avec l'exposition photos consacrée au génie Serge Gainsbourg. La galerie Hegoa à Paris réunit de nombreux clichés de 15 grands photographes qui ont souhaité rendre hommage à cet artiste provocateur.

"Expo in the City": les coups de cœur culture de Fleur Baudon

"Expo in the City": les coups de cœur culture de Fleur Baudon

Fleur Baudon d'Expo in the City présente ses expositions coup de cœur. A découvrir cette semaine «Une grande Histoire en miniature» avec l’ouverture des cabinets insolites au musée de l’Armée de Paris. L’exposition nous plonge dans l’histoire militaire de la France, entre mélanges de couleurs et de volumes. A voir également l'exposition du jeune artiste «Pierre Roy-Camille » à la galerie Maeght de Paris. L’exposition s’articule autour de gravures de Gustave Doré et les natures luxuriantes du Douanier Rousseau. La semaine se termine avec l’exposition de « Charles Edme Saint Marcel au château-musée de Nemours. Découvrez un artiste oublié par le temps qui peint avec excellence les paysages et les portraits d’animaux.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

Pas de chien, pas d’école… le combat d’un jeune autiste pour être scolarisé : regardez Focus #60

logAudience