En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Expositions

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. Cette semaine direction Honfleur, au musée Eugène Boudin pour découvrir l'une des plus belles expositions du festival Normandie Impressionniste, consacrée à la représentation de l'Enfance dans l'art au temps des Impressionnistes. Puis on se rend au Havre, dans l'étonnante Maison de l'Armateur, pour découvrir 400 trésors liés à la Ballomanie, furieuse tendance lancée par les premiers ballons volants. Coup de coeur pour l'artiste Jean Martin et ses peintures poignantes exposées dans la magnifique Piscine de Roubaix. Enfin, on file au Centre Pompidou pour l'exposition photo de Louis Stettner, totalement gratuite

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. Au programme de cette semaine, l'exposition Picasso au musée Soulages à Rodez, une première depuis plus de 60 ans dans cette région du Sud-Ouest. Puis direction le charmant musée d'Issoudun dans l'Indre qui accueille l'exceptionnelle de Zao Wou Ki. Les amateurs d'Art Contemporain seront comblés en se rendant au musée de Sérignan pour admirer les oeuvres de Bruno Peinado, qui investissent aussi bien l'intérieur que l'extérieur du musée. Et pour finir, on vous propose une balade artistique inédite dans la ville d'Angers, sur les pas de Jean Lurçat.

chien

Houellebecq au palais de Tokyo : un kaléidoscope des pensées tourmentées de l'écrivain français

Scénographie, photos, vidéos, il a presque tout fait. Michel Houellebecq s'expose au Palais de Tokyo, à Paris, dans une "installation" de 18 salles où il met en scène sa difficulté d'être et décline ses obsessions : le vide de l'existence moderne, le sexe... et la mort de son chien. Une sorte de kaléidoscope des pensées tourmentées de l'écrivain français le plus controversé.

Le temps d'un week-end : de l'escalade en savoie avec Gérald Ariano

Le temps d'un week-end : de l'escalade en savoie avec Gérald Ariano

Comme chaque semaine, nous retrouvons Gérald Ariano qui nous emmène faire de l'escalade au dessus du Lac le plus pur d'Europe : celui d'Annecy pour admirer le coucher du soleil. Accompagné du guide Guillaume Avrisani, Gérald va commencer l'aventure par une petite randonnée pour accéder au sommet de la montagne avant une descente en rappel sur la falaise. Mais les moins sportifs peuvent aller visiter le village de Talloires avec son abbaye bénédictine et son petit port de plaisance.

Expro Jacques Chirac au Quai Branly (19/06)

"Jacques Chirac ou le dialogue des cultures" : pour ses 10 ans, le Quai Branly lui rend hommage

Le musée du Quai Branly fête cette année ses 10 ans. Ce lieu est devenu l'une des références mondiales pour les arts et civilisations d'Asie, d'Afrique et d'Océanie. L'occasion pour le musée de rendre hommage à son bienfaiteur à travers une exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures" qui propose de découvrir la passion de l'ancien président pour les arts premiers. Le commissaire de l'exposition, Jean-Jacques Aillagon, était l'invité de LCI, ce dimanche.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. A découvrir cette semaine « Le ruban, c’est la mode » au musée d'art et d'histoire de Saint Etienne. La création rubanière stéphanoise présente des pièces méconnues mettant en avant l’importance du ruban dans la mode. A découvrir également, dans le cadre du 1050ème anniversaire de l’arrivée des moines bénédictins à l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le Centre des monuments nationaux propose une exposition de 30 photographies de Michael Kenna. Enfin, à l’occasion des Rendez-vous aux jardins, qui se déroulent du 3 au 5 juin prochains, le musée d’Archéologie nationale du Domaine de Saint-Germain-en-Laye présente l’exposition Un jardin de Louis Philippe, une palette de couleurs au service du roi.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. pour commencer, une exposition des chefs-d'oeuvre de la première moitié du XIXè siècle animent l'été du musée des beaux-arts de Rennes. David, Goya, Géricault, Delacroix, Ingres ou Courbet, les artistes les plus fameux d'Europe parent les murs du musée des beaux-arts de leurs dessins et peintures. A découvrir également au Musée des Arts & Métiers de Paris qui orchestre, en étroite collaboration avec le Mudam de Luxembourg, un dialogue étonnant entre la recherche scientifique et l’art contemporain. Loin d’être séparés par un gouffre infranchissable, les deux domaines entrent en résonance à merveille et offrent un parcours entre plaisir visuel et invitation à l’expérimentation. Enfin la dernière exposition se situe au musée Dobrée à Nantes qui vient de ré ouvrir après 5 ans de travaux et dans lequel on va voyager à travers 5 000 siècle d'histoire en passant par les 5 continents et par tous les arts.

Le temps d'un week-end : du canyoning en Auvergne avec Gérald Ariano

Le temps d'un week-end : du canyoning en Auvergne avec Gérald Ariano

Comme chaque semaine, nous retrouvons Gérald Ariano qui nous emmène faire une petite balade en Auvergne pour découvrir le Cantal et le village de Salers reconnaissable avec ses maisons en pierres de lave basaltiques noires. Après la visite, Gérald nous propose de faire du canyoning dans les nombreuses rivières de la région. Mais les personnes recherchant une activité plus calme peuvent aller visiter la petite chapelle monolithique de Fontange creusée dans le rocher à la fin du 19ème siècle.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. Cette semaine, l'exposition "Napoléon à Sainte-Hélène, la conquête de la mémoire", organisée au Musée de l'Armée des Invalides retrace les derniers jours de l'empereur. L’Institut Culturel Bernard Magrez de Bordeaux présente l’exposition "Expressions Urbaines" dans laquelle est exposée plus de 80 œuvres de street art issues de trois collections. Enfin la 38ème édition du printemps du Carré Rive Gauche, association d’antiquaires du 7ème arrondissement, présente une exposition commune mettant en valeur cette année les femmes.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. Cette semaine, Le musée Matisse présente l'exposition «Sous les grands arbres» du sculpteur Vincent Barré. Les 70 sculptures de Vincent Barré dessinent une promenade méditative à l'ombre d'Henri Matisse et de Giacometti, les grands arbres qui ont influencé son œuvre. La deuxième exposition se déroule au Musée de Port-Royal des Champs qui la consacre à la famille de Rosa Bonheur, artistes de génération en génération qui vécurent dans un ancien presbytère de Magny-les-Hameaux. Enfin, à découvrir à la fondation EDF une exposition qui nous plonge dans une expérience immersive et interactive balayant un large spectre de productions musicales, allant de 1945 à nos jours, des pionniers et chercheurs des années 1950 à 1970 (Pierre Schaeffer, Robert Moog, Peter Zinovieff, Brian Eno, Jean-Michel Jarre…) jusqu’au triomphe actuel et populaire de l’électro.

Les coups de coeur d'Expo in the City

Les coups de coeur d'Expo in the City

Fleur Baudon d’Expo in the city présente ses expositions coups de cœur. A découvrir cette semaine Turner et la couleur à Aix-en-Provence à L'Hôtel de Caumont, devenu centre d'art qui met à l'honneur une figure majeure de la peinture anglaise, précurseur des impressionnistes. A voir également, l'épopée fantastique des cycles qui s'expose au Palais de Compiègne. Une des plus belles collections de cycles d’Europe est présentée ainsi que toutes les inventions qui ont mené à la création de la bicyclette. Enfin,le musée Guimet sort de ses gonds avec une large exposition, très osée consacrée au grand photographe japonais Nobuyoshi Araki.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3

La ville olympique de Rio vue du ciel

logAudience