En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un "espace musées" à l'aéroport de Roissy avec une exposition Rodin


le 15 janvier 2013 à 16h37 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 17h23.
Temps de lecture
3min
Ses pièces les plus célèbres comme "Le penseur", "Le baiser" ou "L'âge d'airain" sont exposées.

Ses pièces les plus célèbres comme "Le penseur", "Le baiser" ou "L'âge d'airain" sont exposées. / Crédits : ERIC PIERMONT / AFP

À lire aussi
ExpositionsUn "espace musées" accueillant des oeuvres d'art provenant des grands musées parisiens a été inauguré mardi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Un "espace musées" accueillant des œuvres d'art provenant des grands musées parisiens a été inauguré mardi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. La première exposition est consacrée au sculpteur Auguste Rodin (1840-1917). Cet espace d'exposition, situé dans le satellite S4 du terminal 2E, va offrir "une vitrine de choix pour les institutions muséales françaises", mais aussi "une expérience culturelle unique" pour les passagers de l'aéroport, a assuré Pascal Bourgue, directeur des services et des commerces d'Aéroports de Paris (ADP).

Accessible gratuitement pour les passagers du terminal, il accueillera "des oeuvres originales, prêtées par les plus grands musées parisiens", à raison de deux expositions par an, a précisé Francis Briest, président et fondateur du Fonds de dotation d'Espace Musées.

"Rodin, les ailes de la gloire"

La première exposition, intitulée "Rodin, les ailes de la gloire", réalisée en partenariat avec le musée Rodin, présente une cinquantaine d'oeuvres du sculpteur du XIXe siècle, dont certaines de ses pièces les plus célèbres comme "Le penseur", "Le baiser" ou "L'âge d'airain". Une façon "d'aller au-devant d'un public qui n'est pas forcément familier des musées" et de mieux faire connaître le sculpteur, "parfaitement à l'aise dans l'aéroport" en raison de son caractère "cosmopolite", selon Catherine Chevillot, directrice du musée Rodin, qui salue "un lieu insolite et original".

Selon ADP, entre 1.500 et 2.000 personnes par jour pourraient visiter le musée de Roissy. En 2011, l'aéroport a accueilli 61 millions de passagers, ce qui en fait le deuxième aéroport en Europe et le septième dans le monde.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      logAudience