En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Culture

Le 20 heures du 30 avril 2015 : Milan 2015 : à quoi ressemblera l'Exposition universelle ? - 1774.367

Milan 2015 : à quoi ressemblera l'Exposition universelle ?

Culture -

Depuis 1851, l'organisation d'Exposition universelles permet la réalisation de projets ambitieux, tels que la Tour Eiffel à Paris, ou le métro de Montréal. L'édition 2015, ne dérogera pas à cette règle. Dédiée à l'alimentation et au développement durable, elle s'ouvre vendredi à Milan, au nord de l'Italie. Les 25 millions de visiteurs attendus pourront se rendre au pavillon français. Une halle en bois gigantesque, et écologique.

Le 20 heures du 30 avril 2015 : Un supermarché classé monument historique ? - 1601.6437773437503

Un supermarché classé monument historique ?

Culture -

C'est un supermarché, a priori normal, dans lequel des centaines de consommateurs viennent chaque jour faire leurs courses, munis de leur caddie et leurs cabas. Mais l'Intermarché de Ris Orangis en région parisienne, pourrait bientôt être classé aux "monuments historiques". L'établissement, inauguré il y a 45 ans, a été construit par l'un des plus grands architectes français toujours en vie, Claude Parent. Un passionné a déposé un dossier au ministère de la Culture.

Le 20 heures du 29 avril 2015 : Le Corbusier s’invite au Centre Pompidou - 2089.153

Le Corbusier s’invite au Centre Pompidou

Culture -

Il fut l'un des architectes les plus célèbres du XXe siècle, les plus controversés aussi. Il s'appelait Charles Edouard Jeanneret, mais il est resté à la postérité sous le nom de Le Corbusier. Il a conçu un palais à Moscou, un gymnase en Irak, une ville en Inde et bien sûr la Cité radieuse à Marseille et une incroyable église à Ronchamps. Le Centre Pompidou à Paris consacre une exposition au bâtisseur, à ce novateur mort il y a 50 ans.

Une exposition consacrée à l'architecte Le Corbusier au Centre Pompidou

Le Corbusier : une autre facette de l'artiste présentée au Centre Pompidou

Culture -

Charles-Édouard Jeanneret-Gris, plus connu sous le nom de "Le Corbusier" est sans doute le plus grand architecte du XXe siècle. A partir de mercredi, le Centre Pompidou rend hommage à ce maître de l'urbanisme et de l'habitat à travers une rétrospective pour le 50ème anniversaire de sa mort. Ses réalisations, ses influences mais aussi ses peintures, moins connues du grand public sont à découvrir jusqu'au 3 août.

Nous suivre :
Des bébés otaries dans les rues de San Francisco

Des bébés otaries dans les rues de San Francisco

logAudience