En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Livres

Sida : "la maladie est l’objet d’une mutation de l’animal à l’Homme"

Sida : "la maladie est l’objet d’une mutation de l’animal à l’Homme"

Dans son livre "Patient zéro : le premier malade du sida", Philippe Besson revient sur l’origine du Sida. "Au fond, on a toujours besoin de savoir qui est coupable, qui est responsable, comment ça commence. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’on a désigné un patient zéro, le stewart Gaëtan Dugas, en disant que c’est lui qui a transmis la maladie". Il précise que le commencement de la maladie est ailleurs : "Avec les études scientifiques, la maladie a commencé beaucoup plus tôt et elle est l’objet d’une mutation de l’animal à l’Homme".

"Coluche, putain de mec", le livre hommage à l'humoriste

"Coluche, putain de mec", le livre hommage à l'humoriste

Le 19 juin 1986, Coluche nous quittait. 30 ans après sa mort, le livre "Coluche, putain de mec" de Jean-Pierre Bouyxou, retrace la vie de l'humoriste en salopette. De sa plus tendre enfance à ses premiers pas sur scène, l'ouvrage dévoile de nombreuses anecdotes sur la vie du célèbre Michel Colucci. On y découvre comment ce jeune homme dissipé s'est tourné vers le théâtre. Sa vocation, il la doit notamment à l'auteur de théâtre, Romain Bouteille.

ZAPPING. Les images fortes de la semaine compilées en 90 secondes

logAudience