En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Livres

Au fil de la nuit du 25 avril 2016

Au fil de la nuit du 25 avril 2016

Parmi les invités de Christophe Ono-dit-Biot et ses chroniqueuses, Jessica Nelson (littérature), Sophie Soulignac (cinéma), Sandra Freeman (musique, one-man show, spectacle vivant) et Salomé Lelouch (théâtre). - Séquence actu :- Olivier Norek pour "Surtension" (Michel Lafon) ;- Sylvie Vartan pour "Maman..." (XO éditions) ;- Alexandre Aracay pour "7 rue du Lézard" (mémoires, Grasset) ;- Jean-Louis Debré pour "Ce que je ne pouvais pas dire : 2007-2016" (Robert Laffont).- Séquence coup de projecteur :- Rouja Lazarova pour "Le muscle du silence" (Intervalles) ;- Iegor Gran pour "Le retour en Russie" (POL).

Au fil de la nuit du 18 avril 2016

Au fil de la nuit du 18 avril 2016

Parmi les invités de Christophe Ono-dit-Biot et ses chroniqueuses, Jessica Nelson (littérature), Sophie Soulignac (cinéma), Sandra Freeman (musique, one-man show, spectacle vivant) et Salomé Lelouch (théâtre). - Séquence actu :- Le trio musical L.E.J.  pour "En attendant l'album", double disque de platine, et leurs concerts à l'Olympia en mai puis octobre. - Antoine Leiris pour "Vous n'aurez pas ma haine" (Fayard) - Christophe Honoré, réalisateur du film  "Les Malheurs de Sophie", avec Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani, Muriel Robin. - Séquence coup de projecteur : - Vincent Dedienne pour "S'il se passe quelque chose" au Théâtre de l'Atelier   en avril puis en tournée. - Abha Dawesar pour "Madison Square Park" (Héloïse d'Ormesson),  écrivain indienne élue "personnalité de l'année" par le Time Out et par India's Femina.

Après avoir lu ce polar, "vous ne mangerez plus jamais de saucisses de porc de la même façon"

Après avoir lu ce polar, "vous ne mangerez plus jamais de saucisses de porc de la même façon"

Notre libraire Gérard Collard présente ce vendredi "le plus grand polar argentin de tous les temps". Intitulé "Entre hommes" et écrit par Germán Maggiori, il conte une histoire de prostituées qui tourne mal, sur fond d’une société en décomposition. Le libraire, avance mystérieusement : "Vous ne mangerez plus jamais de saucisses de porc de la même façon. [...] J'en ai encore des frissons."

Au fil de la nuit du 11 avril 2016

Au fil de la nuit du 11 avril 2016

Parmi les invités de Christophe Ono-dit-Biot et ses chroniqueuses, Jessica Nelson (littérature), Sophie Soulignac (cinéma), Sandra Freeman (musique, one-man show, spectacle vivant) et Salomé Lelouch (théâtre). - Séquence actu : - Anne Goscinny pour "Le sommeil le plus doux" (Grasset) ; - David Foenkinos  pour "Le mystère Henri Pick" (Gallimard) ; - Michel Field pour "Le Vieux Blanc d'Abidjan dans sa prison de Yopougon" (Julliard) ; - Pascal Bruckner pour "La sagesse de l'argent" (essai, Grasset) - Séquence coup de projecteur : - Guillaume Musso pour "La fille de Brooklyn" (XO Editions).

"Les Coquettes" au Grand Point-Virgule pour un spectacle mêlant sketchs et chansons

"Les Coquettes" au Grand Point-Virgule pour un spectacle mêlant sketchs et chansons

Invitées "coup de projecteur" cette semaine de l'émission Au Fil de la Nuit, Les Coquettes, trois filles qui se sont rencontrées sur "Le soldat rose", présentent leur spectacle, joué jusqu'au 1er juin au Grand Point-Virgule. Un spectacle qui mélange humour et chanson et qui est écrit entièrement à six mains par les trois filles. Quelque chose de très personnel... Un moment à retrouver lundi 11 avril à 2h15 sur TF1.

"La fille de Brooklyn" de Musso : une enquête sur le lourd secret d'une jeune femme...

"La fille de Brooklyn" de Musso : une enquête sur le lourd secret d'une jeune femme...

Invité "coup de projecteur" cette semaine de l'émission Au Fil de la Nuit, Guillaume Musso parle de son nouveau roman "La fille de Brooklyn". L'histoire d'un couple amoureux qui doit se marier trois semaines plus tard. Lui veut connaître absolument le passé de sa femme alors qu'elle ne veut pas. Elle va finalement lâcher prise mais il va mal prendre ces révélations. Lorsqu'il décide de la laisser s'expliquer, elle a disparu. Un moment à retrouver lundi 11 avril à 2h15 sur TF1.

"Le sommeil le plus doux", le roman d'Anne Goscinny sur la mémoire où les temps se croisent

"Le sommeil le plus doux", le roman d'Anne Goscinny sur la mémoire où les temps se croisent

Invité cette semaine de l'émission Au Fil de la Nuit, Anne Goscinny revient sur son roman, "Le sommeil le plus doux". L'histoire d'une femme atteinte d'une maladie très grave qui part à Nice le soir du réveillon de Noël. Elle y emmène sa fille pour se balader mais va rapidement se rendre compte qu'elle est trop faible physiquement. Sa fille va elle rencontrer son premier amant. Une histoire sur la mémoire ou les temps se croisent. Un moment à retrouver lundi 11 avril à 2h15 sur TF1.

"Le vieux blanc dans sa prison de Yopougon", le roman de Michel Field sur le procès de son père

"Le vieux blanc dans sa prison de Yopougon", le roman de Michel Field sur le procès de son père

Invité cette semaine de l'émission Au Fil de la Nuit, Michel Field nous parle de son roman, de genre autobiographique "Le vieux blanc d'Adidjan dans sa prison de Yopougon". 10 jours en 1984 à Abidjan, où il attend le procès de son père englué dans un scandale mais surtout victime de règlements de comptes autour du pouvoir. Un moment à retrouver lundi 11 avril à 2h15 sur TF1.

Pascal Bruckner : "L'argent est un instrument de libération"

Pascal Bruckner : "L'argent est un instrument de libération"

Invité cette semaine de l'émission Au Fil de la Nuit, l'écrivain Pascal Bruckner vient présenter son nouveau livre "La sagesse de l'argent". L'écrivain estime qu'il est sage de s’intéresser sur l'usage qu'on en fait et essaye de se tenir à distance de la haine que les gens peuvent avoir de ce sujet et de l’idolâtrie qui peut tourner aussi autour du sujet. Un moment à retrouver lundi 11 avril à 2h15 sur TF1.

Marc Levy parle de son nouveau roman, "L’Horizon à l’envers", mi-roman d’amour mi-thriller

Marc Levy parle de son nouveau roman, "L’Horizon à l’envers", mi-roman d’amour mi-thriller

"L’horizon à l’envers", le nouveau roman de Marc Levy, raconte l’histoire de trois étudiants en neurosciences : une fille brillante et deux amis tous les deux épris d’elle. Lorsque ces derniers apprennent qu’elle pourrait mourir, ils ont l’idée de sauver sa conscience en la transférant dans un autre corps pour la rendre éternelle. "L’idée de ce roman est de se dire : quand on aime quelqu’un, est-ce qu’on est amoureux de la lettre ou de l’enveloppe" explique l'auteur.

Au fil de la nuit du 4 avril 2016

Au fil de la nuit du 4 avril 2016

Parmi les invités de Christophe Ono-dit-Biot et ses chroniqueuses, Jessica Nelson (littérature), Sophie Soulignac (cinéma), Sandra Freeman (musique, one-man show, spectacle vivant) et Salomé Lelouch (théâtre). SEQUENCE ACTU : Hyam Yared  pour " Tout est halluciné " (Fayard) Jean-Paul Kauffmann pour " Outre-terre " (Equateurs, 18/02) Chahdortt Djavann " Les putes voilées n'iront jamais au paradis ! " (Grasset) Elise Boghossian " Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver. Soigner en zone de guerre " (Robert Laffont) SEQUENCE COUP DE PROJECTEUR: Chloé Lambert et Julien Boisselier pour " La médiation " pièce de Chloé Lambert, mise en scène Julien Boisselier, au Théâtre de Poche Montparnasse. Alexis Moncorgé pour " Amok ", de Stefan Zweig, en avril au Théâtre de poche de Montparnasse adapté par, et avec Alexis Moncorgé dans une mise en scène de Caroline Darnay.

Julia Roberts et George Clooney dans un extrait exclusif de "Money Monster"

logAudience