En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Cinquante nuances de Grey" fait fureur en librairie


le 25 octobre 2012 à 12h09 , mis à jour le 25 octobre 2012 à 12h24.
Temps de lecture
3min
50 Nuances de Grey

50 Nuances de Grey / Crédits : e-tf1

À lire aussi
Livres100.000 ventes en 5 jours : la traduction française du best-seller érotique de la Britannique E. L. James aux déjà 40 millions de ventes dans le monde a déjà pris la tête du Top 20 Ipsos-Livres Hebdo... tous genres confondus.

Best-seller en France aussi ? "Cinquante nuances de Grey" (Lattès) de la Britannique E. L. James s'est arraché dans les librairies françaises avec 100.000 ventes en cinq jours et prend la tête du Top 20 Ipsos-Livres Hebdo tous genres confondus, indique jeudi le magazine spécialisé. Les lecteurs, et surtout les lectrices, se sont précipités sur les aventures sadomasochistes de l'innocente étudiante Anastasia Steele et du séduisant patron de multinationale Christian Grey. Ce "Mummy porn", vendu à 40 millions d'exemplaires dans le monde, dont le premier tome a été publié le 17 octobre en France, s'est vendu à 100.000 exemplaires dès les cinq premiers jours de sa sortie, soit autant qu'"Une place à prendre" (Grasset) de J. K. Rowling en trois semaines, relève Ipsos.
 
Le livre a bénéficié d'un premier tirage de 525.000 exemplaires pour une mise en place de 350.000 et son éditeur JC Lattès enregistre des réassorts quotidiens de 35.000 à 70.000 exemplaires. "Cinquante nuances de Grey" prend donc naturellement la tête du Top 20 Ipsos-Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 15 au 21 octobre, devant "Colère rouge", le 18e volume de la série Largo Winch (2e), "L'hiver du monde", de Ken Follett (3e) et "Une place à prendre", de J. K. Rowling (4e).
 
Le phénomène devrait se prolonger en 2013 puisque Lattès annonce la sortie du deuxième opus, "Cinquante nuances plus sombres", le 2 janvier et celle du troisième, "Cinquante nuances plus claires", le 6 février. De son côté, "Colère rouge", de Jean Van Hamme et Philippe Francq, a été tiré à 440.000 exemplaires par Dupuis et mis en place à 300.000 exemplaires. Cette semaine, la BD est à l'honneur: "Les Bidochon sauvent la planète", 21e aventure de Robert et Raymonde, signé Christian Binet (Fluide glacial-Audie), font aussi leur entrée en 14e position et "Survivants, épisode 2: Anomalies quantiques", de Léo (Dargaud) à la 16e. On trouve aussi à la 15e place le roman de Jean Echenoz "14" (Minuit) et à 18e "Cyanure", de la Suédoise Camilla Läckberg, en poche chez Babel.

> Lire : "Cinquante nuances de Grey", totalement plan-plan cucul

Une adaptation au cinéma est actuellement en préparation sans qu'on ne sache encore qui tiendra les rôles principaux.

Commenter cet article

  • yzae84 : Ca ne m'étonne pas et je ne pense pas qu'en lisant ce livre il y est un déclic dans le couple comme je l'ai lut dans une autre brève à ce sujet je pense que c'est plutôt en vous un certain état d'esprit et bien sur il faut trouver la personne "compatible ' et contrairement à certaines croyance ce sont souvent deux personnes dans la vie ordinaire qui ont bien deux gros caractère et la trouver c'est ça qui est le plus dur ..

    Le 29/10/2012 à 19h38
      Nous suivre :
      Un koala est ramené à la vie... grâce à du bouche-à-bouche

      Un koala est ramené à la vie... grâce à du bouche-à-bouche

      logAudience