En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le nouveau roman de J.K. Rowling sortira le 28 septembre


le 26 juillet 2012 à 16h45 , mis à jour le 26 juillet 2012 à 16h47.
Temps de lecture
2min
J.K. Rowling lors de la sortie du 7e tome de Harry Potter

J.K. Rowling lors de la sortie du 7e tome de Harry Potter / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
LivresLa version francophone du dernier roman de J.K. Rowling, "Une place à prendre", dont la couverture sera rouge et jaune, sortira le 28 septembre et non la veille comme annoncé précédemment, a indiqué jeudi Grasset, son éditeur français.

Premier roman pour adulte de l'auteur des aventures du célèbre petit sorcier Harry Potter, "Une place à prendre" sera en vente à partir du vendredi 28 septembre, indique la maison d'éditions dans un bref communiqué, sans préciser la raison de ce report d'une journée.

La version française du très attendu "The Casual Vacancy" devait initialement sortir simultanément le 27 septembre en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. A cette même date, il devait paraître au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Pour ce roman teinté d'humour noir de quelque 400 pages, J.K. Rowling a choisi un univers à mille lieues de celui de son célèbre sorcier, en plantant son décor dans la bourgade fictive de Pagford, où la mort soudaine du conseiller Barry Fairweather va semer la discorde.

Phénomène éditorial commencé en juin 1997 avec la sortie de "Harry Potter à l'école des sorciers", les sept tomes des aventures du petit sorcier se sont vendus à plus de 400 millions d'exemplaires dans le monde, traduits en 69 langues. Il n'est guère que la Bible ou le Petit Livre rouge de Mao pour faire mieux.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience