En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

New York Police Blues par RJ Ellory

Edité par
le 30 septembre 2012 à 06h00
Temps de lecture
2min
Les Anges de New York - R.J Ellory

Les Anges de New York - R.J Ellory / Crédits : e-tf1

A lire aussi
LivresAprès avoir autopsié la mafia américaine dans Vendetta, psychanalysé la CIA dans Les anonymes, RJ Ellory s'attaque maintenant, avec Les Anges de New York, à l'emblématique police de New York.
Avec toujours autant de brio, Ellory signe un roman complet : une enquête sur un serial killer, l'histoire des dessous de la police de New York et enfin l'introspection d'un flic.

 

 

Franck Parish, inspecteur au NYPD, mène une enquête sur l'assassin d'une adolescente retrouvée étranglée, vraisemblablement droguée et sûrement violée. Quand il découvre que d'autres jeunes filles du même âge ont subi le même sort dans les mêmes conditions, il ne fait plus aucun doute pour lui qu'il a à faire à un serial killer.

 

 

Les victimes ont en commun d'avoir à peu près le même âge, les mêmes caractéristiques physiques et surtout ce sont toutes des orphelines passées par le bureau d'aide familiale. Parish est persuadé d'avoir la main sur le tueur mais il n'a aucune preuve, juste son intuition. Mais il ne faut pas qu'il se rate, il est déjà dans le viseur de sa hiérarchie qui l'oblige à voir une psy depuis la mort en service de son équipier.

Lire la suite sur Bouquiner.net

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience