En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Michel Berger : un spectacle musical autour de ses chansons en préparation


le 11 juillet 2012 à 11h47 , mis à jour le 11 juillet 2012 à 11h52.
Temps de lecture
3min
Le chanteur Michel Berger

Le chanteur Michel Berger, le 11 avril 1986 sur la scène du Zénith à Paris. Il décède le 2 août 1992. / Crédits : AFP/PATRICK KOVARIK

CultureIl y a presque 20 ans, Michel Berger était emporté par une crise cardiaque à l'âge de 44 ans. Ses chansons vont venir illustrer un spectacle musical que prépare France Gall pour 2014.

Michel Berger avait su imposer avec "Starmania" la comédie musicale dans notre pays. Alors qu'on se prépare à commémorer les vingt ans de sa disparition en août prochain, sa compagne France Gall annonce dans un entretien au magazine Gala qu'elle prépare un spectacle musical avec les chansons du célèbre auteur, un projet artistique qui devrait voir le jour en 2014."J'ai commencé à préparer il y a quelques mois avec mon équipe un spectacle musical avec les chansons que Michel et moi avons créées. J'ai mis du temps à trouver l'idée. Il y a un tel travail d'écriture que ce projet ne verra pas le jour avant 2014", confie la chanteuse qui a accepté d'être la "rédactrice en chef" de la prochaine livraison de Gala dont elle signe l'édito."C'est le travail qui me réjouit le plus depuis très longtemps parce qu'il s'agit de création, tout simplement", ajoute France Gall qui a accordé une rare séance photo au magazine.
 
Interviewée par Béatrice Schönberg, France Gall qui a perdu son époux Michel Berger et leur fille Pauline à quelques années d'intervalle, se déclare aujourd'hui "vraiment apaisée". "J'ai de la chance parce que je ne suis pas à terre. C'est même une chance folle. J'ai réussi à me sortir du passé, pas de manière radicale. Michel et Pauline feront toujours partie de ma vie", confie France Gall. "J'ai tendance à penser, puisque je me sens heureuse, que j'ai pris le bon chemin pour en arriver là (...) J'ai vécu des choses très difficiles à traverser mais cela vous amène ailleurs et c'est beau aussi", dit encore France Gall dont le dernier album studio et la dernière scène remontent à 1996.

Commenter cet article

  • carlina78 : Personne ne vous oblige à l'écouter !! et laissez ceux qui aime ... aimer

    Le 12/07/2012 à 11h35
  • pascale : Merci a France Gall de nous permettre de reecouter l oeuvre de Michel Berger de maniere originale meme s il faut attendre 2014. et je suis ravie qu elle aille bien.

    Le 12/07/2012 à 03h29
  • yoyo755 : Un fan inconditionnel de l'univers "Berger" vous félicite et vous remercie pour votre commentaire.

    Le 11/07/2012 à 19h03
  • alabamaaa : Michel Berger est et restera l'un de nos plus beaux compositeurs..Quand certains commentaires parlent de rabachages...qu'ils nous disent quand? à part 2 ou 3 reprises daubesques, personne n'a songé ou pu monté un tel spectacle musical. et France Gall est la mieux placée pour pouvoir le faire !!! ça va nous changer des rondes speudos romentico- rock d'Obispo et compagnie...Ouf! de vrais textes, de superbes mélodies ! j'adore et bon courage Mme France.

    Le 11/07/2012 à 18h35
  • m6d59 : Mino, Merci France Gall de revenir nous présenter un spectacle en 2014. Nous attendons se moment.

    Le 11/07/2012 à 18h26
      Nous suivre :
      Une marée de morses échoués en Alaska

      Une marée de morses échoués en Alaska

      logAudience