En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Musique

"Born To Be Alive" aurait pu ne pas sortir : la France ne voulait pas signer Patrick Hernandez

"Born To Be Alive" aurait pu ne pas sortir : la France ne voulait pas signer Patrick Hernandez

Jean-Marie Potiez et Alain Pozzuoli étaient invité sur LCI pour parler de leur livre "Grande histoire et petits secrets des tubes de l'été". Ils expliquent notamment que la célèbre chanson "Born to Be Alive" aurait pu ne jamais exister. "Personne en France ne voulait signer" avec Patrick Hernandez, raconte-t-ils. Il a dû travailler en Italie avec un petit label. Une fois que sa chanson est devenue en tube là-bas, la France puis les États-Unis ont accepté de signer avec lui.

Wannabe

20 ans après, une nouvelle version de "Wannabe" des Spice Girls défend les droits des femmes

ŒIL DU WEB. Il y a tout juste 20 ans, le tube planétaire "Wannabe" des Spice Girls sortait et était numéro 1 dans 30 pays. Une chanson sur le girl power qui a été repris par une ONG The Global Goal qui œuvre pour le droits des femmes. Dans la version remixée, les danseuses sont originaires d’Inde, d’Afrique ou du sud du Nigéria. Tout au long du clip, des messages pour l’égalité des femmes ont été glissés. Un véritable appel à la mobilisation pour les droits des femmes.

Dominique Blanc Francard sort un album de reprises : "je pars en guerre contre le manque d'émotions"

Dominique Blanc Francard sort un album de reprises : "je pars en guerre contre le manque d'émotions"

Le plus célébre ingénieur du son français, Dominique Blanc Francard, revient sur le devant de la scène avec "It's a teenager dream". Cet album de reprises chantées par un panel de stars: Benjamin Biolay, Carla Bruni-Sarkozy ou encore Françoise Hardy nous embarque dans les années 50 et 60 de l'autre côté de l'atlantique. Le musicien part en guerre contre la compression du son et "le manque d'émotions". Pari réussi.

Pokémon Go : tout comprendre en 3 minutes

logAudience