En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Olivia Ruiz séduit Buenos Aires


le 05 septembre 2006 à 08h51
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] Olivia Ruiz

Crédits : AFP/RICHARD BOUHET

A lire aussi
MusiqueLa jeune chanteuse française Olivia Ruiz a lancé le week-end dernier à Buenos Aires une tournée sud-américaine avec un concert d'ouverture à Buenos Aires qui a largement séduit le public en majorité composé d'Argentins.

La France est à la mode à Buenos Aires, en Argentine. Et Olivia Ruiz, née en France de parents espagnols, est un charmant trait d'union entre les deux cultures. La jeune chanteuse française était très attendue le week-end dernier pour le concert d'ouverture de sa tournée sud-américaine. Beaucoup d'Argentins l'ont découverte sur Internet avant même d'avoir pu acquérir le récent album de la Femme chocolat.

"C'est la première fois que je chante dans un pays hispanophone. J'étais  morte de trac, comme d'habitude, d'autant plus que je voulais leur parler en  espagnol. Je pense que ça les a touchés. Ils étaient très attentifs", a confié la chanteuse à l'issue de sa première rencontre avec le public argentin.

"Pour écrire en espagnol, je m'inspire de mon enfance. Comme quand ma  grand-mère traitait affectueusement mon frère de quijote pour le taquiner. Je  trouvais que ça sonnait bien, j'en ai fait une chanson ", a expliqué Olivia Ruiz à l'AFP. Son père, qui la suit pendant cette tournée, a d'ailleurs traduit en  espagnol, J'traîne des pieds.

Le concert avait lieu dans le cadre du programme "Génération Musiques", qui depuis 2005, vise à promouvoir la nouvelle scène musicale francaise en Amérique latine. La chanteuse Camille avait déjà enflammé le public de Buenos Aires lors d'un concert fin avril.

D'après AFP

(AFP / Richard BOUHET : Olivia Ruiz se produit, le 5 août à Saint-Leu de La Réunion)

Commenter cet article

  • Roucoucou : Elle a beaucoup de talent ,du charisme et une très belle voix..j'esperai à la star academie que ce soit elle qui gagne..mais elle fait son chemin ....et elle ira loin

    Le 05/09/2006 à 17h42
  • Bernard : Bravo cette jeune femme merite d avoir enfin du succes - son album la femme chocolat est une petite merveille-nous serions heureux de la revoir a marseillette

    Le 05/09/2006 à 13h59
  • Coulet : C'est fouchtrement royal...

    Le 05/09/2006 à 10h25
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      logAudience