En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : JO de Sotchi 2014

La chanson des JO 2012 ? Elle est signée Muse

Diane Heurtaut, journaliste chef de desk à MYTF1News par
le 28 juin 2012 à 12h25 , mis à jour le 28 juin 2012 à 12h30.
Temps de lecture
2min
Muse annonce sur son site oque Survival sera la principale chanson officielle des JO 2012 de Londres

Muse annonce sur son site officiel le 28 juin 2012 que Survival sera la principale chanson officielle des JO 2012 à Londres / Crédits : DR/Muse

A lire aussi
MusiqueLe groupe de rock britannique a composé la principale chanson officielle des JO de Londres. Elle sera jouée lors des cérémonies de remise des médailles et sera le thème des retransmissions TV internationales. Quatre autres chansons officielles ont été retenues pour l'événement.

"Survival" : tout un message pour ce titre qui sera joué pendant toute la durée de la compétition, du 27 juillet au 12 août. Un titre composé par le groupe de rock britannique Muse qui a été choisi pour être la principale chanson officielle des Jeux olympiques de Londres. Il sera notamment joué lors de l'entrée des athlètes dans le stade et des cérémonies de remise des médailles et sera aussi le thème officiel des retransmissions télévisées internationales, affirme le groupe sur son site internet. Muse, qui a vendu 15 millions d'albums à travers le monde, prépare la sortie d'un nouveau disque studio en septembre, "The2nd Law".
 
Quatre autres chansons officielles ont été retenues pour l'événement, composées par Elton John et Pnau, Delphic, les Chemical Brothers et Dizzee Rascal. Les organisateurs des JO regrouperont ces compositions avec d'autres morceaux sous le concept général "Rock the Games", qui sera également décliné sous la forme de concerts surprises auxquels participeront les Scissor Sisters.

Commenter cet article

  • sophie70000 : Bon choix. J'adore ce groupe et en live, ils sont encore meilleurs !!!!!!

    Le 28/06/2012 à 23h47
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience