En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Ecoutez "Doom and Gloom", l'inédit "catastrophe" des Rolling Stones


le 11 octobre 2012 à 10h39 , mis à jour le 11 octobre 2012 à 16h24.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
MusiqueAlors que Mick Jagger et ses accolytes sortent un nouvel album de reprises en novembre, un inédit, qui figurera dans l'album, a été dévoilé ce jeudi : Doom and Gloom.

"Doom and Gloom", autrement dit "catastrophisme". Pourtant rien de dramatique pour les pierres qui roulent qui 50 ans après leurs débuts, ne s'émoussent pas. Pour preuve, un titre inédit des Rolling Stones, une des deux nouvelles chansons incluses dans leur best-of à paraître le 12 novembre, sera dévoilé mondialement jeudi, a annoncé mercredi la maison de disque du groupe Universal. "Doom and Gloom", enregistré cet été à Paris, pourra être diffusé par les radios à travers le monde à partir de jeudi en début de matinée. Le titre sera également disponible en téléchargement sur iTunes, a précisé la maison de disques.

Les Rolling Stones, qui fêtent cette année leurs 50 ans de carrière, publieront le 12 novembre (le 13 aux États-Unis) "Grrr!", un nouvel album reprenant leurs grands succès et deux nouveaux titres. Ces deux titres, "Doom and Gloom" et "One last shot" sont le fruit de leur premier enregistrement commun depuis sept ans. La création de leur dernier album studio "A Bigger Bang" remonte à 2005. "Grrr!" sortira en plusieurs formats, notamment trois CD reprenant 50 morceaux du répertoire du mythique groupe de rock britannique. Il sera aussi proposé en vinyle et une version "Grand Luxe" sera également disponible avec 4 CD et 80 morceaux.

images et des prestations inédites du groupe

Le 5 novembre, sortira également une version restaurée de "Charlie is my darling", le premier documentaire consacré aux Rolling Stones après la sortie de leur tube "(I can't get no) Satisfaction".

Réalisé les 3 et 4 septembre 1965 par Pete Whitehead, ce film mythique en noir et blanc retrace leur tournée irlandaise et montre des images et des prestations inédites du groupe. Une version pirate de très mauvaise qualité de 50 minutes a existé, mais cette version officielle de 65 minutes "bénéficie d'une restauration minutieuse du son et de la pellicule", précise Universal.

Commenter cet article

  • honfray2012 : Ressemble furieusement à "jumpin' jack flash" , la fraicheur en moins ! sans doute l'envie de retrouver un hit , depuis le temps qu'ils n'ont pas commis un single digne de leur légende !

    Le 11/10/2012 à 13h32
      Nous suivre :
      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      logAudience